Acheter un drone : conseils et astuces

0
861
drone

Sachez que le drone n’est pas uniquement réservé aux professionnels de la vidéographie. Vous pouvez vous en offrir un si vous voulez capturer certains moments de votre vie d’une autre manière. Sur le marché, on peut trouver une panoplie de drones et le choix n’est pas toujours facile.

Pourquoi s’offrir un drone

Que vous soyez amateur ou professionnel de la photographie et de la vidéographie, il sera plus pratique de faire des vidéos et des photos avec un drone. En effet, si votre cible se trouve dans des endroits à risques, il est évident que vous ne pourriez pas y aller. Le drone peut le faire à votre place. Avec cet appareil, vous n’allez rater aucun instant votre cible. S’il se déplace et s’il prend de la vitesse, il se peut aussi que vous ne pourrez pas le suivre.

C’est là que le drone a tout un avantage. La manipulation de cet appareil n’est pas si compliquée. Certes, vous allez rencontrer quelques difficultés au début, mais il suffit de quelques minutes pour vous familiariser avec son fonctionnement.

Aujourd’hui, avec les différents modèles disponibles sur le marché. Des sites comme celui-ci peuvent vous aider à choisir le modèle qui correspond à vos exigences et aussi à votre budget.

Choisir son drone

Si c’est votre premier drone et que vous n’avez jamais manipulé ce type d’appareil, il est préférable de vous focaliser sur les petits modèles. Malgré leur taille, ils ont un très bon système de stabilisation et ils peuvent voler très vite. Pour les débutants, l’idéal est aussi d’avoir un drone avec détection d’obstacle. Ce type d’appareil semble performant, mais il ne faut pas trop se reposer sur cette fonctionnalité. Si vous comptez faire plus de photos que de vidéos avec votre drone, il est conseillé de prendre un modèle compact avec caméra intégrée. Les modèles les plus performants peuvent vous permettre de prendre des vues en full HD.

Lors de votre choix, pensez à vérifier les fonctionnalités des prises de vues. Vous pouvez trouver un drone permettant de faire une prise 360, un time-lapse et un mode rafale. Pour les professionnels, l’autonomie devrait être un critère à ne pas négliger. Dans la collection des drones, il y a aussi des modèles qui peuvent aller sous l’eau. Avec ce type de drone, vous pouvez filmer votre cible jusque dans l’eau.

Pour ce qui est du prix du drone, vous pouvez trouver un modèle à moins de 500 euros. Ceux qui sont destinés pour les professionnels peuvent coûter jusqu’à plus de 1000 €.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction