Animation d’entreprise : le potentiel inattendu des accessoires high-tech

0
723

Ces accessoires sont conçus pour être au service de l’homme et visent principalement à améliorer sa qualité de vie.

En suivant ses mouvements par exemple, un tracker permet à son utilisateur de bénéficier d’un suivi de son sommeil ou de son rythme cardiaque. Le but étant de les perfectionner. Les innovations technologiques intriguent, font rêver et nous plongent dans un monde futuriste, voire artificiel avec les accessoires de Réalité Virtuelle. Aujourd’hui, des agences événementielles comme Publithings vous proposent de resserrer autrement les liens entre vos collaborateurs.

Tous les jours, de nouveaux accessoires émergent. Mais connaissons-nous réellement toutes leurs utilités ? Sait-on s’ils peuvent réellement impacter notre vie? C’est à travers des animations objets connectés que des experts vous expliquent les tenants et aboutissants de ces gadgets. De plus en plus sophistiqués, les accessoires high-tech révolutionnent le monde et ont tout pour conférer une dimension aussi unique que ludique à votre événement.

Un objet connecté : c’est quoi exactement ?

Ils sont partout, dans les salles de bains, sur nos poignets comme les bracelets connectés, dans nos sacs ou dans nos cuisines, comme le mug connecté. Ils s’invitent même dans nos chambres ou nos salons comme l’imprimante 3D, etc. Il s’agitd’un objet auquel on a intégré des capteurs ou une puce lui attribuant une capacité de transcender de son usage initial afin d’offrir un certain nombre de services. L’accessoire électronique est alors lié à un ordinateur ou un smartphone, une tablette. Il est capable de communiquer avec ces moniteurs via un réseau sans fil, le connectant à internet ou un réseau local.

Les différents types d’objet connecté

D’un côté, il y a des objets connectés se destinant à collecter puis analyser des données grâce à un algorithme d’analyse. Cette catégorie d’objet connecté trouve son utilité dans la transmission d’informations, à l’image d’une station météo. Ses capteurs assortis à la géolocalisation permettent d’affiner encore plus les prévisions pour une région donnée. De l’autre côté, il y a des accessoires high-tech capables de gérer une action à distance par une logique de contrôle-commande. Une interaction avec votre domotique vous permettant en l’occurrence d’allumer votre télé illustre bien cette seconde catégorie. La différence qui va se jouer entre eux sera alors leur niveau d’intelligence. C’est le type d’algorithme et les capteurs intégrés qui vont le déterminer. Notons que nous faisons référence à l’IoT ou l’internet of Things, littéralement internet des objets en parlant d’objet connecté.

Pourquoi choisir une animation sur les accessoires high-tech ?

L’intérêt que suscite les nouvelles technologies est multigénérationnel. Une petite parenthèse axée sur le high-tech est intéressante pour découvrir ou faire découvrir à ses collègues le monde et les enjeux de l’IoT. Loin des activités classiques, elle apportera à coup sûr une touche décalée à votre événement, grâce à des sélections d’objets connectés en tout genre. Effectivement, suite à une veille constante d’experts dans le domaine, les accessoires high-tech qui sont présentés n’ont jamais été testés et proviennent du monde entier. Une occasion pour vous donc de les découvrir en avant-première. En dehors de l’effet Waouh qu’il ne manquera certainement pas de produire sur vos participants, ceux-ci seront amenés à partager cette expérience unique à leur entourage.

De plus, la possibilité d’expérimenter l’usage de ces gadgets innovants représente une chance inouïe, propulsant l’assistance dans le futur. Et en comparaison au tarif proposé pour les offres de team building classiques, celui d’une animation high tech est non seulement flexible mais aussi dégressif.

Déroulement d’une animation sur les accessoires high-tech

Avant de développer sur ce que peut consister une animation high-tech, il est bien de souligner que cette présentation grand public convient aussi bien pour un séminaire, un team building, une journée de formation que tout autre événement d’entreprise. Plus de 500 choix d’objets connectés sont possibles à cet espace dédié. Pour ne citer que quelques exemples, il y a le miroir faisant office d’écran d’ordinateur, le stylo ou encore la balance, tous connectés.

Globalement, plusieurs thématiques sont proposées comme les drones, les robots, la réalité virtuelle, l’IoT, etc. Mais bien entendu, on vous orientera sur la sélection de façon à ce que vos choix s’adaptent à votre activité (santé, éducation, agriculture, etc.), ou votre thématique. A travers des démonstrations par des experts d’objets connectés, et grâce à vos éventuelles questions, vous en saurez davantage sur leur utilité et leurs fonctionnalités. Vous pouvez même les toucher et en expérimenter l’usage.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction