Le must des cadeaux high-tech pour Noel

0
966
noel high-tech

Plus aucun doute à avoir : premières chutes de neige, températures négatives… L’hiver est là. Et qui dit hiver dit aussi Noël. La question des cadeaux commence à se poser. Quoi offrir à ses proches (et à soi-même) qui plaira à coup sûr ? Si vous voulez vous voulez que ça plaise, plongez tête baissée dans les cadeaux high-tech !

Les consoles de jeux

PS4

Les fêtes de fin d’année sont un moment clé pour les marques de produits technologiques. C’est le moment de sortir leurs plus belles cartes pour être assuré de remporter la partie. Ce Noël se place sous le signe du choc des titans puisque fin novembre sortent deux consoles extrêmement attendues dans l’univers geek : la Playstation 4 de Sony (sortie en Europe le 29 novembre) et la Xbox one de Microsoft le 22 novembre.

xbox

En concurrence directe, les deux consoles proposent les dernières avancées technologiques dans leur milieu comme un processeur 8 cœurs et une mémoire de 500 Go. La fluidité de l’image des deux machines est incomparable et fait déjà saliver les fans de jeux immersifs.

La Xbox One est équipée de la caméra Kinect 2 qui filme en Full HD 1080 p et est capable de détecter des informations infimes comme un clignement d’œil ou les battements des vaisseaux sanguins de votre visage. Sur la Playstation 4 la caméra connectée est en option mais on peut se consoler avec le partage de la mémoire avec la PS Vita : commencez une partie sur la PS 4 et terminez là sur la Vita, tout en la partageant sur Facebook ou Youtube. Enfin, cette console intègre un système de vidéo et de musique à la demande. Le seul véritable point noir de ces deux petites nouvelles est l’incompatibilité avec les anciens jeux PS/Xbox. Il faudra attendre la réédition de chaque jeu ou son partage sur le service en ligne (hypothétique) de chaque constructeur.

Pour les plus jeunes, ou simplement pour ceux qui recherchent une console portable à moindre coup, Nintendo propose dorénavant la 2DS : cette console à l’esthétique controversée permet de jouer à la version en 2D des jeux en 3D disponibles jusque là uniquement sur Nintendo 3DS. Si sa taille peut en rebuter plus d’un, sa qualité et son petit prix sont des arguments imparables.

Un cadeau signé Apple ?

ipad mini

Les produits Apple seront cette année encore incontournables sous le sapin de Noël, d’autant plus que le parc de la firme à la pomme s’est encore élargi avec la sortie de l’iPad Air, une tablette toujours plus performante et pratique grâce à son petit poids. Vous pouvez également vous tourner vers l’Ipad Mini 2 avec écran Rétina dont la sortie le 12 novembre est passée relativement inaperçue.

Pourtant, l’écran Rétina est un gage de qualité. Si vous préférez un ordinateur, Apple a annoncé la sortie de son nouveau Mac pro avec écran Rétina également. Les deux modèles basiques présents dès décembre dans les Apple stores seront équipés d’un processeur 4 ou 6 cœurs Intel Xeon E5 mais pourront à la demande voir leur nombre de cœurs doublé. Les dernières avancées technologiques vous permettront de profiter à donc des applications professionnelles d’Apple type Final Cut Pro (les fous de vidéo seront heureux).

Un smartphone pour Noel

xperiaEn téléphonie, Sony a donné naissance à son Xperia z1 qui, pour se démarquer de ses concurrents, mise tout sur un capteur photo de plus de 20 mégapixel.

Ce sera le smartphone du photographe, très pratique si vous aimez faire de belles photos de la vie quotidienne mais ne voulez pas vous encombrez d’un gros appareil photo (qui risque de s’abîmer facilement de par son encombrement).

Une autre idée : La GoPro !

Plus spécialisée, la Gopro hero 3+ sera sous le sapin des sportifs qui souhaitent conserver de magnifiques images de leurs exploits.

goproLa petite dernière de Gopro vous ravira : très peu encombrante (la caméra elle-même ne pèse que 75 grammes, 135 avec le boîtier de protection), à la pointe de la technologie (la résolution monte jusqu’à 4K, ce qui vous permettra de projeter vos clips sur un mur sans voir la qualité rognée, elle peut faire des photos de 12 mégapixel et atteindre une cadence de prise de vue en rafale de 30 photos par seconde, le tout est maniable à distance via votre smartphone grâce à une application), il est fort à parier qu’elle sera la star de ce Noël.

Les temps ont bien changé. Dorénavant, si vous voulez être sûr d’avoir du succès avec vos cadeaux, c’est du côté des nouvelles technologies qu’il faut remplir sa hotte. Mais n’oubliez pas de vous faire plaisir à vous aussi!

Laisser une réaction