Capture d’écran et flux vidéos sur Mac OS : Comment s’en sortir ?

0
1039

logoEnregistrer ce qui se passe sur l’écran d’un Mac en flux vidéo et réaliser des captures d’écran sont le meilleur moyen de produire des vidéos de formation ou de support.

Movavi, une des références en termes de programmes pour l’édition de fichiers vidéo et audio propose parmi sa large gamme de services un logiciel afin de faciliter la capture audio et vidéo sur Mac.

1ere étape : les réglages

Faire une capture audio ou vidéo avec Movavi Screen Capture sur Mac est un jeu d’enfant. Il suffit en effet de suivre 3 étapes : le réglage des paramètres, l’enregistrement et le choix du format idéal.

Le réglage des paramètres de Capture vidéo se fait de la manière suivante. Première chose, définir le frame rate adapté à ce que l’on souhaite enregistrer, s’il s’agit d’une vidéo Skype, de sons de programmes ou encore d’une conférence. Le frame rate correspond aux nombres d’images par seconde. Movavi propose jusqu’à 60 fps, un véritable atout puisque plus le fps est élevé et plus la vidéo est fluide. Il est également possible de sélectionner une partie de l’écran ou une fenêtre si l’on ne souhaite pas enregistrer la totalité et l’on peut capturer de l’audio depuis n’importe quelle source, y compris lorsqu’il s’agit de microphones ou d’appels.

Enfin, pour améliorer encore les vidéos de formation ou de supports réalisés, le clavier et la souris peuvent être affichés et le curseur apparait en surbrillance, une fonctionnalité très appréciable.

2ème étape : l’enregistrement

capture

Enregistrer une vidéo une fois qu’ont été réalisés tous les réglages est vraiment simple. La mise en place de raccourcis clavier permet de gérer tout le processus de capture. L’enregistrement en cours tolère également les captures d’écran à tout moment. Enfin, nul n’est forcé de rester derrière son ordinateur tout le temps que dure l’enregistrement. La fonction pause est des plus utiles et le programme peut s’arrêter automatiquement à la fin d’un temps défini par l’utilisateur.

3ème étape : le choix du format

video-sur-macPour l’utilisateur, il ne reste plus qu’à choisir le format qui convient le plus à son projet. Une fois la vidéo tronquée, il faudra définir le support sur lequel celle-ci sera visionnée. S’il s’agit d’un Smartphone, d’une tablette ou d’un autre terminal mobile, il faut opter pour les préréglages présents sur le mobile. Pour le reste, tout est possible ! MP4, MOC, AVI et de nombreux autres formats sont disponibles.

Enfin, l’enregistrement se fait très vite grâce au mode SuperSpeed, en moyenne 60 fois plus rapide que les versions précédentes  et ne prend qu’une seconde, littéralement !

Jing et d’autres logiciels offrent le même type de services mais les nombreux atouts de Movavi en font l’un des meilleurs logiciels à l’heure actuelle.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction