C’est quoi un iptv box?

0
455

L’IPTV Box est un appareil qui convertit les signaux numériques en signaux de télévision. C’est le composant matériel le plus important en matière de télévision IP. … Internet TV Box, comme on l’appelle souvent, est uniquement chargé de veiller à ce que votre téléviseur comprenne ces signaux.

L’IPTV est le plus comparable à la télévision numérique par câble. Encore une fois, un décodeur spécial (récepteur) est requis, ainsi qu’un contrat avec le fournisseur souhaité.

 La principale différence est que le chemin de transmission n’est pas un réseau câblé distinct, mais l’infrastructure Internet existante. Donc, sur les connexions DSL, VDSL ou à fibre optique disponibles localement.

Par ailleurs, l’abréviation IPTV signifie « Internet Protocol Television » – aussi bien que « Internet Protocol Television ». Les films et les programmes de télévision sont ainsi transmis via un réseau de données numériques.

De plus, on assiste généralement depuis des années à la fusion d’Internet et de la télévision. Entre-temps, pratiquement chaque nouveau téléviseur à écran plat est compatible Internet: mot-clé « Smart TV ».

Comment l’IPTV est utilisé?

Tous les fournisseurs (y compris les télécommunications) s’appuient désormais sur la téléphonie IP pure (All-IP).

 La télévision, le téléphone et l’ordinateur sont connectés au routeur (V) DSL comme indiqué ci-dessous.

 La connexion d’ordinateurs, de tablettes, etc. peut bien entendu également être sans fil via WLAN.

L’ »IPTV Box » actuelle est généralement proposée sous la forme d’une offre supplémentaire, réalisée via une connexion haut débit DSL ou VDSL. Par conséquent, vous avez besoin d’un ensemble complet correspondant chez les fournisseurs IPTV français.

Dans les forfaits complets, cependant, tous les frais de base pour l’accès à Internet, la télévision et le téléphone sont déjà couverts. Inclus est généralement aussi un Telefonflatrate.

Cela signifie un fournisseur et un prix.

Avantage:

 Contrairement à la réservation individuelle, vous bénéficiez souvent d’avantages en termes d’économies et avez beaucoup plus de visibilité dans la jungle contractuelle.

Conditions d’utilisation nécessaires

Pour pouvoir utiliser la TVIP, certaines conditions de base doivent être remplies.

En particulier en ce qui concerne l’accès Internet haut débit.

Avantages de l’IPTV

La télévision sur IP offre certains avantages par rapport à la télévision traditionnelle.

Il s’agit avant tout de la télévision décalée dans le temps, également appelée « Timeshifting ». Donc, le programme peut être arrêté à tout moment.

Idéal pour les pauses collations ou autres activités. La variété des programmes est riche en fournisseurs IPTV, vous pouvez également trouver ici une section de stations.

En outre, les services incluent également une bibliothèque de films individuels, de séries et d’autres forfaits.

Inconvénients 

La dépendance à un seul fournisseur constitue un inconvénient.

Si Internet échoue, la réception de la télévision n’est plus possible. De plus, un décodeur est nécessaire pour la TVIP, qui est généralement fournie par les entreprises aux nouveaux clients à un prix réduit. Toutefois, si vous souhaitez fournir un deuxième ou un troisième téléviseur avec IPTV, vous ne devez pas escompter de coûts supplémentaires pour l’achat de décodeurs supplémentaires.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction