Comment choisir la meilleure montre running cardio GPS ?

0
570

Une parfaite union entre sport et santé, une montre GPS a la grande utilité de mesurer les pouls lors d’un sport de marche ou de course. Ce type de montre mesure la distance parcourue ainsi que les calories dépensées. Elle peut enregistrer le kilométrage parcouru et vous offre la possibilité de faire un compte rendu détaillé de votre sport. Cependant, il faut choisir la meilleure montre à utiliser.

L’utilisation d’une montre GPS

Avant de passer à l’achat de votre montre, il faut savoir comment l’utiliser. La mettre sur le poignet, comme avec toutes les montres d’ailleurs. Pour la lecture des informations sur l’écran, il faut préciser l’objectif à atteindre. La mesure de la fréquence de votre pouls apparaît en chiffres sur l’écran de la montre. Un cœur se trouve sur l’écran pour monter qu’il s’agit bien de la fréquence cardiaque. Selon le modèle de la montre, il y a parfois un point en forme de graphique comme le fonctionnement d’un monitoring. La montre affiche également le pourcentage de graisses brûlées. Cela change en fonction de l’intensité de l’effort effectué pendant le sport. Cependant, vous pouvez suivre en temps réel l’augmentation du taux de graisses brûlées. Cela assure une grande facilité pour soutenir les efforts en fonction de l’objectif que vous vous êtes fixé.

Les différents types de montre GPS

Il existe deux grands types de montre GPS : montres avec GPS intégré ou GPS en kit – montres avec ou sans capteurs intégrés. D’après son nom, la plupart des montres running cardio s’équipe d’un GPS intégré. Ces montres ont l’avantage d’être serrées et confortables à porter. D’autres modèles n’intègrent pas de GPS. Dans ce cas, prendre un GPS en kit reste une meilleure solution. Cependant, le GPS demeure indépendant de la montre. Pour le deuxième type, le capteur externe n’a pas besoin d’équiper la montre GPS dans son intégralité. Mais, ce capteur intégré joue le travail d’analyse des informations relatives à la fréquence cardiaque. De ce fait, ce capteur externe a le rôle de donner des informations précises et d’éviter toute interférence qui vient des lignes téléphoniques.

Comment faire le choix d’une montre GPS ?

Pour choisir la Meilleure montre running cardio GPS, il faut prendre note de son autonomie. Choisissez un modèle qui peut tenir jusqu’à 24h, voire plus. Cela vous permet de garder une cadencefixe si votre sport dure une journée par exemple. Les conditions météorologiques peuvent aussi faire quelques dégâts, surtout si vous courez dehors. Prenez de ce fait une montre cardio GPS de type imperméable. Même lorsqu’il pleut, vous pouvez continuer à utiliser la montre sans risque de l’abîmer. Et même lors d’une baignade, elle fonctionne sous l’eau. Cela parait plus simple, au lieu de l’enlever à chaque fois que la pluie tombe ou que vous devez vous baigner. Ces montres gagnent également d’autres fonctions. Si votre plaisir est de courir pour vous relaxer ou écouter deschansons, vous pouvez choisir un modèle à fonction mp3. Le Bluetooth peut aussi vous aider à avoir des notifications qui arrivent sur votre téléphone.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction