Comment choisir sa balance électronique pro?

0
1117

Il existe un choix de balances professionnelles très vaste. Pour effectuer le choix le plus judicieux, il est important de tenir compte de certains paramètres et de l’utilisation principale que l’on souhaite en faire.

Les professions médicales

En laboratoire, pour les dentistes ou autres professions médicales, il existe plusieurs variantes parmi les balances d’analyse et autres balances fonctionnelles pour ce type de profession. Une grande précision est requise. C’est le cas par exemple des balances de pharmacie qui permettent de suivre une ordonnance et d’élaborer un médicament. en toute fiabilité et sécurité. On pourra opter pour l’un des modèles robustes et vérifiés de la gamme PCE-PM 15T ou 2T à quelques variantes près. Elles possède en effet une fonction de comptage de pièces, de mémoire de tare une interface réglable et un pesage en double plage.

L’industrie lourde

Il existe plusieurs types de balances professionnelles que vous pouvez trouver sur la toile, notamment sur Pesagediffusion.fr , qui est particulièrement adaptées aux métiers de l’industrie lourde. La transpalette de pesage est constituée de matériaux très solides pouvant soulever et peser des charges très lourdes, ce qui n’enlève en rien de sa précision. La balance à grue est un outil également indispensable et apporte de nombreux avantages grâce notamment à un crochet de charge industriel qui possède un grand indicateur pour la lecture du poids. Pour les plus gros modèles, on peut trouver des balances à grue pouvant contenir des charges allant jusqu’à 20 tonnes grâce à une plage de pesage ultra résistante.

Précision requise pour lettres et papiers

Fondamentale pour tous les métiers de bureau, d’imprimerie et de poste, le pèse lettre permet une grande rapidité et précision de la fonction de pesée. On peut opter pour une balance pour papier mécanique ou pour une balance pour papier digitale, si l’on désire obtenir le poids d’une feuille en g/m2 par exemple. L’utilisation de ce type de balance est facile et pratique. On peut par exemple choisir la balance pour papier PCE-GSM 500 qui indique le poids des papiers mais également textiles et autres. Elle est fournie avec un patron pour une découpe très précise.

PARTAGER
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction