Des animations digitales pour maximiser le potentiel de votre événementiel

0
294

Avec les animations digitales, les dernières innovations technologiques ont permis à l’événementiel de proposer des expériences de plus en plus immersives. Elles sont capables de propulser votre entreprise au cœur de l’avant-gardisme numérique. Mise à part la création d’un lien humain, celui-ci est à même de rebooster la motivation de votre équipe et de conférer une image jeune et dynamique à votre société.

Réussir sa communication événementielle

Après avoir préalablement défini les objectifs de la communication, il s’agit maintenant de capter votre public cible, et dans la foulée, les médias. Le meilleur moyen de le faire consiste à allier les incontournables blogs, réseaux sociaux, e-mailing à la communication événementielle elle-même. Étant le point culminant de votre plan marketing, cette dernière est particulièrement à soigner. Ainsi, pour promouvoir votre marque ou produit, imaginez une mise en scène singulière, à mesure de susciter l’émotion, encourager les réactions et immerger votre public. Dans cette perspective, portez l’expérience à un tout autre niveau en misant sur une relation concrète et directe entre votre public et vous.

Evénementiel d’animations digitales : une préparation soignée pour un effet longue traîne

Le cycle de vie ou l’impact de l’événement est souvent inhérent à son côté innovant, engendrant à son tour son succès. A ce niveau, les réseaux sociaux ont un rôle important à jouer. Une communauté se construit en amont de l’événement, se développe pendant celui-ci, et se consolide après. C’est ce canal qui va donc entretenir la synergie qui s’est créée. A cet effet, la création d’un chatbot et d’un community management dédié permettrait de donner vie à l’événement avant même qu’il n’ait lieu. Cela permet d’attirer les visiteurs étant donné que les internautes y trouveront des informations indispensables.

Entre autres, les intervenants, les types d’animation, le lieu de l’événement, etc.  Le jour J, mettez l’accent sur l’interaction entre visiteurs et accessoires high-tech. Et comme on a plus de chance d’avoir davantage d’engagements sur des posts en vidéos que textuels, le partage d’expériences via les streamings en direct Facebook ou les live tweets permettront d’impliquer les absents. Ainsi, vous êtes assuré de marquer longtemps les esprits.

Evénementiel : surfez sur la vague de l’originalité avec des animations digitales

Pour que l’événement se déroule au mieux et atteigne les objectifs escomptés, vous avez certainement investi du temps, de l’argent et de l’énergie dans son organisation. Il est donc normal que vos efforts soient récompensés. Et pour cause, il n’y a rien de mieux que l’intelligence artificielle (IA), la réalité virtuelle (RV), la réalité augmentée (RA) et la réalité mixte (RM) pour plonger son public dans le feu de l’action et lui offrir un caractère dynamique.

Si vous voulez jouer la carte de l’originalité, focalisez l’intérêt de vos consommateurs en leur permettant de prendre part à l’animation. Tout cela contribue à relever votre image de marque et éventuellement, à avoir les retombées de presse que vous espériez. Les animations digitales en événementiel permettent de ponctuer de façon très ludique les sessions plénières et les rendre ainsi moins rébarbatives. Pour ne citer que des exemples, des vidéos corporate à 360° ou les hologrammes animeront les séminaires et les conférences. Les accessoires high-tech et des applications permettront un brainstorming en direct. A part cela, d’autres animations digitales à l’instar de la magie digitale sur Ipad, le miroir virtuel ou le bar interactif en intrigueront plus d’un!

En événementiel, les animations digitales font de votre public vos ambassadeurs

Avec des animations digitales, vous créez des expériences mémorables en éveillant tous les sens de vos clients, prospects, partenaires ou collaborateurs. Et c’est grâce à une interaction directe avec les outils numériques présentés et testés sur place. Néanmoins, il est important de bien choisir votre public afin que toutes les actions entreprises portent bien leurs fruits. D’autre part, les animations choisies devront donner au visiteur l’envie de relayer ses expériences autour de lui. C’est d’ailleurs l’un des ADN de ces types d’animation. En jouant un rôle plus actif durant l’événement, le visiteur passe ainsi du statut d’un spectateur passif à “ambassadeur” de la marque.

Dans la mesure où il a vécu l’émerveillement, il ne manquera pas de s’extasier sur internet, et en particulier les réseaux sociaux. Sans oublier que les commentaires numériques sont généralement accessibles indéfiniment sur internet. Plutôt une aubaine pour la marque sur le long terme. Ce qui veut dire que le visiteur, devenu consom’acteur, joue sur la visibilité immédiate de l’événement. Il est susceptible d’impacter positivement ou négativement son message, ainsi que la notoriété de la marque. Mais il n’y a pas vraiment d’inquiétude à avoir de ce côté là.  Et pour cause, les animations digitales y ont beaucoup à apporter, avec le large éventail de solutions qu’elles offrent.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction