Fêtes de Noël : offrez une montre en cadeau

0
1315
offrir une montre pour noel

Chaque personne a son propre style, ce qui fait que ses goûts diffèrent de ceux des autres, c’est pourquoi il est impératif de lui offrir quelque chose d’unique. À l’approche des fêtes, on choisira d’offrir une belle montre, cet incontournable qui se glisse au poignet en journée comme en soirée et qui rehausse à coup sûr n’importe quelle tenue.

Comment choisir le modèle idéal ?

On retrouve divers modèles de montre aussi chic que sophistiqués, pour homme, mais aussi pour femme, auprès d’horloger marseille. Si le cadeau est offert à un homme alors, il faudra bien cerner ses goûts et remarquer les types de montres qu’il porte habituellement. S’il est plutôt sportif, il est intéressant de lui offrir des modèles de plongée ou encore de sport et s’il est du genre dandy alors, une montre de grande marque avec un joli bracelet en cuir et un cadran raffiné fera l’affaire. On retrouve notamment toute une panoplie de modèle décliné pour tous les goûts sur le marché, ce qui facilitera le choix. Dans le cas où la montre sera offerte à une femme, il sera plus facile d’en choisir une qui va cadrer avec le style vestimentaire de cette dernière. Il faudra également se demander si elle va pouvoir le mettre au quotidien ou en soirée. Si l’argent et le cuir sont à retenir pour un look décontracté, l’or est de rigueur en soirée et il ne faudra pas manquer d’y penser. Le choix d’un modèle polyvalent est intéressant dans la mesure où cela permettra à la personne qui le reçoit de le porter en toute occasion et avec n’importe quelle tenue.

Une montre en fonction de la personnalité

Quand on décide d’offrir une montre à une personne, il faudra prendre soin d’en choisir une qui va s’accorder avec sa personnalité. Il serait en effet impensable d’offrir une montre androgyne à une femme très glamour ou au contraire d’offrir une montre girly à un garçon manqué. Ainsi, pour une personne de nature assez discrète, il vaut mieux lui offrir un modèle à la fois chic et classique, rehaussé d’un cadran rond ou carré et d’un bracelet en cuir par exemple. Pour ce qui est de la couleur, il vaut mieux opter pour des nuances neutres comme le noir ou le marron. Si la personne est de nature plus ouverte et aime les pièces tape-à-l’œil alors, il faudra lui offrir une montre en conséquence. Enfin, s’il n’a pas de goûts prédéfinis alors, il vaudra mieux opter pour un modèle passe-partout, mais présentant une touche de sophistication.

PARTAGER
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction