Firefox OS : Mozilla se lance dans le smartphone

0
1471

Mozilla_FirefoxOSAprès Android et l’iOS de chez Apple, voilà que Firefox lance lui aussi son système d’exploitation pour smartphone. Ce navigateur affiche donc une volonté de faire son entrée dans le monde de la téléphonie, logiciel qu’il a présenté ce jeudi 28 février à Barcelone, à l’occasion du salon Mobile World Congress, totalement dédié aux nouveautés en matière de mobiles.

Il s’agira sans doute d’un système plutôt simple, utilisant le HTML5 ainsi que Javascript pour fonctionner. Cela permettra donc de naviguer de façon aisée sur le web, mais aussi de mettre en place des applications smartphone sans présenter trop de difficultés pour les concepteurs.

Le Firefox OS se veut donc avant tout fonctionnel, et on pourra d’ores et déjà avoir accès à Twitter par exemple, qui est sur le point d’élaborer une appli qui fonctionnera sous cet OS dans les mois à venir.
La présentation sera sans doute équivalente à ce que l’on trouve déjà chez les autres : un écran d’accueil portant les icônes des différentes applications serait éventuellement de mise, même si des modifications seront sans doute réalisées d’ici la sortie officielle du logiciel.

La clientèle visée est avant tout celle des pays émergents, puisque les produits sur lesquels cet OS sera proposé sont avant tout des marques distribuant des mobiles au fonctionnement simple, Alcatel et Sony pourraient être intéressées.

example-firefox-os

 

Samsung ne sera pas de la partie en revanche, continuant à privilégier Android. Le Brésil est de son côté en ligne de mire de la firme du navigateur. Quant à la sortie du produits, les premiers mobiles dotés de la technologie de Firefox OS sortiront pour l’été 2013.

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction