Investir dans un plotter de découpe

0
74
Plotter de découpe

Nombreuses sont les entreprises qui font le choix de parer leurs véhicules de société de vinyles publicitaires pour assurer à moindre coût leur communication. Dans cette optique, elles font appel aux services de sociétés spécialisées pour créer ces supports publicitaires et les poser au mieux sur les véhicules. La découpe de ces adhésifs constitue une tâche à part entière dans ce processus qui se doit d’être réalisée au mieux pour un résultat à la hauteur des attentes des clients. Pour cela, la plupart des sociétés proposant ce type de services sont équipées d’un plotter de découpe. Qu’est-ce qu’un plotter de découpe ? Quels en sont les avantages ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Un équipement efficace et précis

Un plotter de découpe est un équipement particulièrement intéressant pour les entreprises réalisant des recouvrements publicitaires de véhicules. Le plotter de découpe est ainsi une machine permettant de réaliser des découpes d’adhésifs selon des dimensions exactes et prédéfinies. Il peut être utilisé pour découper des stickers et autres supports de communication variés grâce à diverses lames, mais il est surtout employé dans le domaine automobile. En effet, étant donné le succès de cet équipement, les fabricants ont conçu des modèles spécifiquement dédiés à cette activité incluant une base de données de plusieurs centaines de références de modèles de voitures avec les dimensions de chaque pièce pour découper sur commande automatiquement les adhésifs selon la forme et la taille exacte nécessaire. Ces machines peuvent aussi être connectées afin de recevoir régulièrement des mises à jour et récupérer les données des derniers modèles de voitures pour être toujours en mesure de répondre aux besoins des nouveaux clients au mieux.

Un gain de temps au service de la rentabilité

La découpe de vinyle et d’adhésif pour recouvrir une voiture est une tâche particulièrement chronophage lorsqu’elle est réalisée manuellement. En effet, l’employé doit d’abord tracer le contour de découpe avant de le suivre à l’aide d’un outil adapté, cette étape demande une grande précision et est d’autant plus délicate que le modèle est complexe. Ainsi, une découpe manuelle peut prendre une heure du temps d’un salarié si l’on prend en compte la recherche de forme et de dimensions et le traçage. Le plotter de découpe permet de disposer de l’adhésif parfaitement découpé en l’espace de seulement 2 min en sélectionnant simplement sur le logiciel créé à cet effet le modèle de véhicule et la partie recherchée, libérant ainsi un temps considérable pour l’employé qui peut se consacrer à d’autres étapes comme la pose de l’adhésif sur le véhicule. De plus, le plotter de découpe peut optimiser la découpe afin de limiter le matériau perdu, cet avantage supplémentaire permet de limiter les pertes et participe ainsi également à l’amélioration de la rentabilité de l’entreprise.  

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction