La borne de commande est-elle vraiment utile pour les restaurants ?

0
95

Face à la concurrence de plus en plus féroce, de nombreux restaurants sont à la recherche de solution efficace pour fidéliser les clients. La borne de commande automatique fait partie de ces dispositifs digitaux qui offrent de multiples avantages aux restaurateurs. Leur utilité n’est plus à prouver dans le domaine de la restauration.

La borne de commande, un confort pour la prise de commande des clients

Les discussions sont parfois vives entre les clients et les employés du restaurant lors de la prise de leur commande. Ils estiment ne pas être servis rapidement ou négligés par les restaurants. Ce qui entraîne le plus souvent des prises de becs pouvant ternir l’image du restaurant. Pour un restaurant soucieux d’avoir une belle image auprès de ses clients, l’utilisation d’une borne de commande se présente comme une excellente idée. Avec ce dispositif digital, le client n’a plus besoin de passer par les employés du restaurant pour passer sa commande. Il peut le faire rapidement via l’écran de la borne tactile. La navigation est intuitive et le consommateur a la possibilité de choisir le menu qui l’intéresse.

Ce concept permet-il d’attirer les clients ?

Beaucoup de restaurateurs ont entendu parler des bornes de commandes, mais ils hésitent encore à les utiliser. Pour eux, ces outils ne sont pas vraiment indispensables pour améliorer l’image de leur restaurant, augmenter et fidéliser sa clientèle. On peut dire qu’ils se trompent. L’installation de la borne de commande tactile dans le restaurant représente une véritable solution pour attirer les clients. Mcdonald’s, le leader de la restauration rapide en a fait la preuve. En perte de vitesse, depuis qu’il a décidé d’équiper ses différents restaurants de cette solution innovante, sa clientèle a fortement progressé. Il faut dire que la borne tactile a l’avantage d’être très pratique pour le client. En effet, il n’a plus besoin de durer au comptoir pour passer sa commande. Son temps d’attente est ainsi réduit.

L’expérience a également démontré que les restaurants dans lesquels ont été installées ces bornes ont connu une hausse de leur fréquentation. Les clients apprécient surtout cette innovation qui leur simplifient énormément la tâche.

Réduire les charges du personnel

Les charges d’un restaurant peuvent parfois plomber ses activités. De plus, de nos jours, les restaurants ont du mal à embaucher un personnel qualifié. Avec la borne interactive, vous n’allez pas connaître ce souci. Dans certains restaurants où on installe une borne de commande, il n’est pas vraiment nécessaire d’embaucher plus de personnes. Car, les clients peuvent commander et prendre eux-mêmes leur commande. Vous n’aurez donc pas à consacrer un budget important pour le paiement des salaires de vos travailleurs. Une partie de ce budget pourra être consacré à l’achat d’une borne tactile et à son entretien. Surtout que la borne de commande automatique a un prix de plus en plus abordable.

 

En définitive, la borne de commande est d’une grande utilité pour tout restaurant qui veut réduire sa file d’attendre et améliorer l’expérience d’achat du client.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction