Les 5 meilleurs fournisseurs d’accès Internet pour les petites entreprises au Québec ?

0
1293

L’accès à internet est indispensable pour les petites entreprises. Pour un service internet fiable et performant, il faut choisir le bon fournisseur internet au Québec. Afin de vous aider à faire le bon choix, nous vous présentons dans cet article les 5 meilleurs fournisseurs d’accès internet dans la région

  1. Bell

Bell est l’une des principales compagnies de télécommunications au Canada. Pour convenir aux besoins de ses clients, la compagnie propose un large éventail de services. Nous citons principalement

  • le service internet haut débit : Bell propose la technologie de la fibre optique. C’est la technologie la plus fiable et la plus rapide sur le marché. Les consommateurs peuvent bénéficier d’un débit descendant allant jusqu’à 750 Mbit/s, quasiment sans déperdition.
  • le service de téléphonie résidentielle : ce fournisseur propose aux petites entreprises un service téléphonique local et interurbain extrêmement fiable. Ces dernières profitent également de nombreux services inclus comme la composition vocale, la messagerie vocale, l’affichage d’appel en attente et le blocage des appels.
  • Le service de la télévision : les clients profitent d’une qualité de son et d’image HD exceptionnelle sur plus de 500 chaînes dont une centaine en haute définition.
  1. Vidéotron

C’est le choix idéal pour les entreprises qui optent pour le câble coaxial comme mode de connexion. Ce dernier offre un débit fiable et rapide par rapport à l’ADSL. Il est résistant aux perturbations électromagnétiques et est idéal pour l’usage professionnel.

La compagnie propose le service internet haut débit, la télédistribution et la téléphonie par câble à des prix très intéressants.

  1. Bravo Telecom

Bravo Telecom est un fournisseur Internet Québécois indépendant, qui offre des services d’internet et de téléphonie de bonne qualité et à petit prix.

  • Le service internet : ce fournisseur internet utilise la technologie de la fibre hybride. les clients peuvent profiter d’un service internet illimité, selon le forfait de leur choix, avec des factures stables et sans contrat tout au long de leur engagement.
  • Le service de téléphonie : Bravo Telecom offre des services de téléphonie par voix IP d’une bonne qualité à appels locaux illimités et 200 minutes d’interurbain.
  • Le service TV : la compagnie permet d’accéder gratuitement au forfait TV en streaming en utilisant le service internet ayant au minimum une vitesse de téléversement de 10 Mbit/s.
  1. Teksavvy

Teksavvy se trouve parmi les fournisseurs d’accès à internet sérieux et abordables.

  • Service internet : l’opérateur propose des forfaits internet illimités, sans aucun engagement. Il propose une vitesse de connexion jusqu’à 75 Mbit/s en aval, ce qui permet aux abonnées de connecter 5 à 9 appareils à la fois.
  • Service téléphonique : Teksavvy offre trois formules différentes : TekTalk Basic, TekTalk Premium, et TekTalk illimité.
  • Service TV : la compagnie a plusieurs forfaits thématiques : Teksavvy TV Basic, Francophone, divertissement, etc.
  1. Ebox

Ce fournisseur dessert dans la région du Québec et de l’Ontario. Il offre à ses clients divers moyens de connexion à internet (le câble coaxial, l’ADSL, la fibre optique). Les tarifs sont très compétitifs et il y a une gamme impressionnante de forfaits internet.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction