Les Google Glass : C’est pour maintenant !

0
1094

Google a laissé plus d’une empreinte historique depuis son avènement dans le monde des moteurs de recherche. Aujourd’hui, l’entreprise cherche à se diversifier un maximum et propose des innovations de plus en plus audacieuses. Les lunettes connectées, les google glass, font partie de ces innovations qui feront peut-être parti demain de notre quotidien.

glass-googleLes films de science-fiction n’ont jamais paru si proche avec ces google glass. Le principe est à la fois simple et révolutionnaire. Il s’agit d’une paire de lunettes, à peine moins esthétique que des vraies pour le soleil, qui sont techniquement aussi bien équipées qu’un téléphone portable. Ces lunettes projettent sur l’écran des lunettes et avec une très grande précision, des informations relatives à votre environnement immédiat.
Ainsi, vous pourrez obtenir grâce à la localisation GPS une carte pour un itinéraire, des informations relatives à tout votre environnement physique ou encore filmer avec une caméra HD tous vos déplacements.

En plus de défi technique représenté par ces google glass, ce sont les applications tierces qui vont en faire tout l’intérêt au lancement et qui donnent déjà des idées pour leur développement futur.
Le principe va être de vous connecter à votre monde virtuel en permanence. Plus besoin de bouger pour gérer vos mails, les lire et en rédiger. Vous pouvez faire cela en même temps que le reste. Vous pouvez aussi gérer vos photos, vos contacts sur les réseaux sociaux ou lire les nouvelles tout en étant connecté au monde réel.

[youtube id= »9c6W4CCU9M4″ width= »600″ height= »350″]

Au delà même des applications de départ issus en autre du monde Google, ce sont tous les développements futurs qui donnent le vertige quand à leur possibilité. Avec des google glass, vous pourrez en quelques mouvements de pupilles contrôler toutes les informations dont vous avez besoin.
Un bâtiment ou un monument à portée de vos yeux et en un instant vous saurez tout avec la fiche wikipedia. Besoin de comparer deux produits en magasin, d’en connaître les spécificités ? Un simple coup d’oeil et vous pourrez lancer une application de comparaison.

Les lunettes ne sortiront pour l’instant qu’en 2014 et leur prix avoisinant les 1500 euros les destineront en premier lieu aux passionnés mais aussi aux développeurs qui pourront tester là en grandeur nature les incroyables possibilités qui feront des livres de science-fiction notre pain quotidien.

Plus d’info sur les Google Glass : www.google.com/glass/start/

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction