Les meilleurs moniteurs 4K

0
295

Le terme « 4K » est un terme vague qui indique le nombre approximatif de pixels présents horizontalement sur l’écran ; la résolution 4K réelle est de 3840 pixels par 2160 pixels.

Comment nous avons choisi le meilleur moniteur 4K

Ce sont les caractéristiques que vous devez rechercher dans un moniteur 4K :

La taille :

Un moniteur de 27 pouces est assez grand pour profiter de la résolution supplémentaire du 4K sans être trop grand pour être utilisé sur un bureau. Nous n’avons pas examiné de moniteurs 4K de plus de 32 pouces parce qu’ils prennent trop de place sur un bureau.

Type de panneau :

L’affichage de votre moniteur 4K devrait être IPS, et non TN (ou VA), car les panneaux IPS offrent de bien meilleurs angles de vue et une meilleure reproduction des couleurs.

Précision des couleurs :

Les meilleurs moniteurs 4K, qui sont calibrés par leurs fabricants, ont une meilleure précision des couleurs que ceux qui ne le sont pas. Et comme la plupart des gens ne calibrent pas leurs moniteurs, la précision des couleurs est essentielle. Pour une qualité d’image optimale, votre moniteur doit également couvrir la plus grande partie possible de la gamme de couleurs sRGB ; plus la couverture de la gamme est grande, plus la gamme de couleurs qu’il peut représenter avec précision est large. Si vous effectuez un travail professionnel sur votre écran, nous vous recommandons de le calibrer vous-même ou d’engager un professionnel pour le faire. Bien que la précision des moniteurs calibrés en usine soit généralement excellente, un calibrage professionnel peut généralement l’améliorer.

Ajustement :

De nombreuses personnes passent des heures d’affilée devant leur moniteur ; si votre moniteur ne vous permet pas de l’aligner correctement pour une bonne posture, votre corps peut en payer le prix. L’option la plus ergonomique, et une exigence pour nos pioches, est la capacité d’un moniteur à se fixer à un bras de moniteur via une monture VESA.

Garantie et service client :

Une bonne politique de pixels morts qui protège votre achat contre les défauts de pixels clairs est importante. Les garanties de trois ans sont courantes sur les moniteurs 4K, bien que nous ayons trouvé quelques modèles qui offraient des garanties moins étendues. Un service clientèle réactif est également important, au cas où vous rencontreriez des problèmes.

Taux de rafraîchissement :

Un taux de rafraîchissement de 60 hertz (Hz) sur HDMI 2.0 ou DisplayPort 1.2 permet de garder un fonctionnement fluide et d’éviter les mouvements de souris lents et frustrants. Les anciennes versions de HDMI et DisplayPort atteignaient 30 Hz pour les moniteurs 4K ou s’appuyaient sur le MST (transport multi-flux) pour atteindre 60 Hz. Vous pouvez maintenant acheter des moniteurs 4K avec des taux de rafraîchissement allant jusqu’à 144 Hz, mais ils sont beaucoup plus chers que les moniteurs 60 Hz, et la plupart des gens n’en ont pas besoin.

Affichage à l’écran :

L’affichage à l’écran de votre moniteur 4K devrait vous permettre de modifier facilement des paramètres tels que la taille du texte ou la luminosité. Ses boutons, qu’ils soient capacitifs ou physiques, doivent également être faciles à utiliser.

Synchronisation adaptative :

Bien que la synchronisation adaptative contribue à réduire le déchirement de l’écran, elle s’adresse principalement aux joueurs. Nous considérons donc son inclusion comme un bonus plutôt que comme une obligation. Le « screen tearing » se produit lorsque le nombre d’images par seconde de la carte graphique est désaligné par rapport à la fréquence de rafraîchissement de l’écran. La synchronisation adaptative verrouille le taux de rafraîchissement du moniteur sur la fréquence d’images de la carte vidéo. FreeSync, qui est compatible avec les cartes graphiques AMD, utilise la fonction de synchronisation adaptative de DisplayPort. Nvidia a sa propre version, G-Sync, qui nécessite une puce Nvidia à l’intérieur du moniteur, mais ces moniteurs ont tendance à être plus chers.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction