Les meilleurs solutions d’affichage dynamique en 2015

0
1527
affichage dynamique

Un des indétrônables leviers de la communication digitale, l’affichage dynamique de Neotess peut constituer un outil non négligeable dans la communication d’un magasin physique, d’une chaîne de points de vente ou d’un centre commercial. Désigné également sous le nom de « signalétique assistée par ordinateur (SAO) », l’affichage dynamique constitue donc un outil de marketing et de communication qui permet aux commerçants de diffuser en continu des informations dans leur siège, dans leur magasin ou encore dans les lieux publics, et ce, à travers un écran ou par vidéoprojection. Les supports de diffusion permettent donc aux consommateurs et visiteurs d’obtenir des informations sur un produit, un service ou une entreprise.

Les outils de diffusion dynamique

Composé d’un lecteur, d’un logiciel affichage dynamique et d’un support de diffusion, le système d’affichage dynamique permet de créer et de diffuser des contenus multiformats. Particulièrement adaptée pour la PLV (publicité sur le lieu de vente), la signalétique dynamique permet de compléter voire de remplacer certains systèmes traditionnels hors média tels que les panneaux d’information et les affiches. De par sa souplesse et sa simplicité d’utilisation, le digital signage, par l’intermédiaire de l’écran dynamique et du logiciel d’affichage, peut désormais investir magasins, restaurants, cafés, hôtels, cinémas, stations-service et autres locaux d’entreprises.

Le logiciel d’affichage dynamique

Via un navigateur internet, les commerçants peuvent directement contrôler les contenus diffusés sur l’écran dynamique grâce à l’utilisation d’un logiciel d’affichage dédié à la communication digitale et à la PLV dynamique. Cet outil multiplateforme permet aux utilisateurs d’accéder à l’interface de gestion des contenus depuis n’importe quel périphérique connecté à internet (ordinateur, tablette, smartphone). À travers une interface intuitive et ergonomique, les utilisateurs peuvent contrôler l’ensemble des fonctionnalités du système d’affichage en quelques clics : importation de médias (contenus), aperçu de la diffusion, découpage du support d’affichage, planning des diffusions, gestion des utilisateurs, etc.

PARTAGER
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction