Les variétés de chargeur de piles et guide d’achat

0
208

Les piles rechargeables sont des accumulateurs électriques. Elles ont une durée de vie fortement meilleure aux piles normalisées alcalines, super alcalines. Ces dernières font usage de trois technologies diverses. Pour cette raison, il est incontournable d’utiliser des chargeurs adéquats, qui évitent la surcharge. Ainsi le choix d’un bon chargeur est fondamental afin d’éviter la destruction des accumulateurs ainsi que l’amortissement de leur du prix de vente. Découvrez donc les variétés de chargeurs de piles y compris leur guide d’achat.

Les variétés de chargeur de piles

Il existe plus types de chargeurs de piles, on a :

  • les chargeurs de piles universels
  • les chargeurs de piles jetables
  • les chargeurs de piles solaires

Les chargeurs de piles universels, ils ont pour but de recharger une diversité de piles rechargeables. En voici quelques exemples de piles rechargeables : les piles AA, les piles AAA, les piles de 9v, les piles LR14, les accus NiMh…etc. Pour cette raison, les piles rechargeables sont placées dans les cellules compatibles des chargeurs universels. Ces derniers sont commodes dans leur usage puis constituent une réponse de chargeurs de piles adéquats pour toute la famille. Il faut simplement bancher le chargeur de piles dans une prise murale, puis le chargement des piles commence.

Il y a également  d’autres chargeurs de piles qui chargent les piles rechargeables  telles que : LR06 puis LR03, accus Ni-MH, accus, Nicad.

Les chargeurs de piles jetables, comme l’indique son nom veut dire qu’on peut changer ces piles jetables. Ce sont des piles rechargeables. En effet, les chargeurs de piles jetables autorisent le chargement jusqu’à 15 fois certaines piles jetables. Par contre, les modalités pour que les chargeurs de piles jetables soient dynamiques sont vraiment compliqués qu’on aurait souhaité payer des piles rechargeables de même que les chargeurs de piles convenables.

Les chargeurs de piles solaires, autorisent le chargement des piles rechargeables (différentes des piles jetables) sans faire usage de l’énergie électrique. De plus c’est économique et utilise l’énergie solaire pour charger les piles rechargeables.

Guide d’achat

Le chargeur solaire est en tout un matériel rechargeant de façon majorée les petits appareils à l’aide de l’énergie solaire. Il en existe de plusieurs sortes. Les plus célèbres sont les batteries externes, ou power bank solaire. Les panneaux solaires pliables, sont également connus dans cette branche.

Le fonctionnement des divers chargeurs sont identiques. En effet, la plupart sauvegardent l’énergie solaire afin de l’utilise plus tard. Contrairement à d’autres qui fabriquent de l’énergie seulement en présence du soleil.

Les force puis faiblesses des chargeurs solaires portables : l’énergie solaire a ses propres forces et faiblesses. Déplorablement, presque toutes les sources d’énergies ont leurs propres défaillances. Dans d’autres situations les avantages de cette source d’énergie corrigent pourtant leurs défauts.

L’utilisation des accus devrait être une réaction pour chaque appareil qui consomme de trop de l’énergie ou bien qui sont fréquemment utilisés. Puisque la pile rechargeable permet d’économiser beaucoup d’argent chaque année à la suite des piles jetables.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction