Logiciel de surveillance : pour quelles raisons l’utiliser ?

0
555

Un logiciel de surveillance permet effectivement d’espionner le téléphone de quelqu’un à distance. De prime abord, cela semble au-delà de tout principe, mais cet outil pratique peut s’avérer utile dans de nombreuses situations. Voici donc un article qui évoque les bonnes raisons pour lesquelles vous pourrez opter pour un logiciel de surveillance comme celui que propose, par exemple, Spygate.

Pour protéger ses enfants

Certes, être parent demande constamment une attitude de bienveillance. Ainsi, face aux divers dangers qui guettent les jeunes d’aujourd’hui quant à l’utilisation d’un smartphone, vous pouvez user de tous les moyens ; quitte à installer un logiciel d’espionnage sur son téléphone. Cette option vous permet en effet de savoir tout ce que votre enfant fait avec son mobile.

Vous saurez tous ce que vos enfants font derrière votre dos. Par ailleurs, ce programme particulier vous permet également de tracer le portable de son propriétaire. Ainsi, quand votre fils rate le couvre-feu, vous serez au courant de l’endroit où il se trouve.

Pour surveiller ses ados

Un logiciel de surveillance vous permet également de contrôler vos jeunes enfants notamment vis-à-vis du danger d’internet. Vous avez certainement conscience à quel point ce vaste réseau peut influencer les adolescents. Effectivement, il existe divers sites qui ne sont pas du tout adaptés à leur âge.

Outre cela, ces temps-ci, les arnaques et harcèlements via internet ne sont pas rares. Et la plupart du temps, ce sont vos adolescents encore immatures qui en sont les principales cibles. Vous savez que les jeunes veulent toujours s’occuper de tout et à leur façon, il n’est pas sûr que ceux-ci veuillent vous en parler. Un programme d’espionnage offre de ce fait un grand avantage quant à la surveillance du quotidien de vos jeunes adorés. Toutefois, fixez des limites ; tout le monde mérite certes une vie intime.

Localiser son propre téléphone

Un logiciel de surveillance ne se limite pas à tracer les portables des autres. Vous pouvez également l’utiliser pour retrouver votre propre mobile si par malheur vous l’avez égaré ou on vous l’a dérobé. D’ailleurs, ce genre de démarche se trouve actuellement indispensable vu que certains smartphones disposent d’une valeur hors norme. En plus, la majorité des logiciels espions sont particulièrement adaptés pour ces terminaux haut de gamme.

La surveillance peut ainsi se faire via une interface particulière sur le site internet du logiciel. Les données espionnées y sont en effet consultables à tout moment et se présentent d’une manière limpide, interprétable par tous.

Un logiciel espion au boulot ?

Bien que cette technologie particulière peut s’avérer pratique pour surveiller ses employés, installer un logiciel pour espionner le téléphone de son personnel est interdit par la loi. Certes, afin d’être sûr du bon avancement des travaux, tout patron veut avoir un rapport des faits et gestes des personnes qu’il emploie.

Ainsi, vous êtes conseillé de vous résigner à engager des surveillants stricts pour veiller à ce que chaque personne sous votre responsabilité fasse correctement leur fonction.

 

PARTAGER
Josselin
Passionné par l'informatique depuis ses 13 ans, Josselin Leydier a lancé en 2006 son premier site internet. Rapidement, le passe-temps devint passion et plus jamais il ne quittera des yeux les nouveautés liées au web.

Laisser une réaction