Un nouveau convertisseur YouTube / MP3 est né !

0
6920

Je pense pouvoir dire sans me tromper que nous avons tous essayé au moins une fois de télécharger le son d’une vidéo Youtube. Que ce soit pour récupérer la musique d’un artiste que nous apprécions en ce moment, le sketch d’un humoriste pour l’écouter dans la voiture ou encore d’un documentaire intéressant, l’envie de pouvoir récupérer le son d’une vidéo Youtube existe bel et bien. Bonne nouvelle, un nouveau convertisseur Youtube / MP3 est né !

Un nouveau convertisseur à vu le jour

Cet outil se présente sous la forme d’un site internet classique où vous pourrez rentrer l’URL d’une vidéo Youtube afin d’en extraire le son.

Voici le site internet en question : https://www.download-mp3-youtube.com/

youtube

Comme vous pouvez le voir sur le screenshot plus haut, ce site internet se veut minimaliste afin de simplifier le processus pour extraire le son de la vidéo.

Ce service est entièrement gratuit et va vous permettre en quelques clics seulement de récupérer le son de la vidéo. De plus il n’y a aucune restriction pour ce qui est du choix de la vidéo. Vous pouvez récupérer le son de n’importe quelle vidéo, quelle que soit sa longueur, sa langue ou la date de publication. Vous avez donc du choix !

Le fichier téléchargé sera au format MP3 sur votre ordinateur. Vous pourrez ensuite le déplacer où vous voudrez pour pouvoir écouter votre média de partout. Je vous expliquerai dans la suite de cet article comment télécharger facilement le son désiré.

Pratique quand on a peu de temps pour écouter un documentaire puisqu’il est possible de l’écouter en voiture, dans les bouchons ou encore sur son téléphone portable pendant nos pauses au travail.

Si vous êtes plus musique ou sketch, aucun problème ! D’ailleurs, je l’ai personnellement utilisé pour extraire le son d’une vidéo qui propose une série de musiques faite pour les sportifs qui veulent resté motiver pendant leur séance.

Comment convertir une vidéo Youtube au format MP3 ?

Pour pouvoir récupéré le son de votre vidéo, c’est très simple.

Rendez-vous tout d’abord sur Youtube et cherchez la vidéo que vous souhaitez télécharger. Une fois fait, il vous suffit d’aller en haut de votre navigateur internet et de copier l’URL de la vidéo. Il ne vous reste plus qu’à coller l’adresse web (URL) que vous venez de récupérer dans le convertisseur youtube / mp3 de votre choix (il en existe d’autres) et de cliquer sur « CONVERT VIDEO » puis « DOWNLOAD » afin de télécharger votre vidéo.

Par défaut, votre fichier sera téléchargé dans le dossier « Téléchargements » si vous êtes sur Windows.

Et si vous souhaitez récupérer toute la vidéo (avec l’image donc) et non le son uniquement, voici comment faire :

https://www.youtube.com/watch?v=jZShGtE4-Es

Enjoy !

PARTAGER
Passionné par l'informatique depuis ses 13 ans, Josselin Leydier a lancé en 2006 son premier site internet. Rapidement, le passe-temps devint passion et plus jamais il ne quittera des yeux les nouveautés liées au web.

Laisser une réaction