Paris Games Week : record de fréquentation pour l’édition 2013

0
1181

Paris Games Week est le nom du salon international du jeu vidéo qui se déroule en France. Son nom peut faire sourire mais en réalité c’est pour avoir une vision mondiale qu’il se nomme ainsi et pour faire référence à un autre gros événement parisien : la Paris Fashion Week qui est mondialement connue.

ParisGamesWeek

L’édition 2013 de la PGW vient de connaitre un grand succès. Le record de fréquentation est tombé. 245 000 fans de jeux vidéos se sont réunis en 5 jours dans les halls réservés du Parc des Exposition de la Porte de Versailles.

xbox-one-2013

Les stars de ce salon n’étaient pas Cara Delevingne, Jessica Alba ou Kate Moss comme bien souvent à la PFW, mais l’inexorable Nintendo et les nouvelles consoles de chez Sony et Microsoft. Un intérêt majeur de cette Paris Games Week était de pouvoir tester en avant première les deux consoles rivales qui sortent à la fin du mois. Le choix est difficile entre la PS4 de Sony et la Xbox One de Microsoft. Ce match est féroce entre deux géants du jeu vidéo qui sortent d’excellents jeux chaque année et proposent une nouvelle fois des avancées importantes. Avant de débourser la somme nécessaire (399 € pour la PS4 ou 499 € pour la Xbox One), il faut bien réfléchir et tester ! C’est ce qu’on fait les 245 000 personnes présentes lors de cette édition 2013 de la Paris Games Week. Ils ont pu faire chauffer les manettes de ces deux consoles qui étaient en démonstration Porte de Versailles et sont à l’heure actuelle prêts à acheter l’une ou l’autre une fois la mise en vente officielle.

PARTAGER
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.