Quel est l’avenir de la télévision ?

0
50
iptv television

Regardons comment la télévision évolue aujourd’hui et à quoi nous pouvons nous attendre à l’avenir alors que le changement continue de se produire. 

La télévision a longtemps été un aliment de base du divertissement. Mais à mesure que de plus en plus de gens coupent le cordon et passent à une expérience de visionnage numérique. Comment et quand les gens regardent la télévision, ainsi que le contenu lui-même, a radicalement changé. 

Au lieu de rassembler toute la famille autour de la télévision pour regarder une émission, les consommateurs d’aujourd’hui peuvent regarder ce qu’ils veulent, quand ils le souhaitent. Mais même ces capacités pourraient changer avec l’avenir de la télévision.

Il y a quatre ans, le PDG d’Apple, Tim Cook, a déclaré que l’avenir de la télévision était les applications. Cependant, les années suivantes ont montré une faible croissance des applications de télévision et une croissance fulgurante des services de streaming. Plusieurs fournisseurs de IPTV et de la vidéo sur demande ont vu le jour, faisant concurrence à la télévision traditionnelle. Il est sûr de dire que l’avenir de la télévision n’est pas les applications, mais le streaming.

Révolutionner la façon dont nous consommons le contenu

Les services de streaming ont révolutionné la façon dont nous regardons la télévision et consommons du contenu. Netflix compte à lui seul plus de 150 millions d’abonnés. Une grande partie du succès du streaming est due à la commodité et à la tarification. Par rapport au prix du câble, les clients peuvent accéder instantanément à des émissions et des films à une fraction du prix. L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique aident les services de streaming à recommander des émissions que les clients souhaitent réellement regarder. 80% de ce que les clients de Netflix regardent provient de leurs recommandations personnalisées.

La visualisation à la demande rend également le contenu de niche plus accessible et offre un contenu intéressant pour tout le monde. 

Au lieu d’attendre une semaine entre les épisodes et de regarder des publicités, nous regardons maintenant des émissions qui ressemblent davantage à la façon dont nous lisons des livres en les grouillant et en profitant d’expériences impeccables et ininterrompues.

Streaming et contenu original

Avec un nombre croissant de services de streaming et la télévision IP, les clients doivent souvent s’abonner à de nombreuses entreprises différentes pour avoir accès à toutes les meilleures émissions qui les intéressent.

Les guerres de streaming s’intensifient alors que les studios et les services de streaming se battent pour obtenir le meilleur contenu.

Pour éviter d’avoir à se battre pour les droits d’émissions populaires, de nombreux services de streaming créent désormais leur propre contenu et sont devenus des studios de production à part entière. Cela leur permet de se prémunir contre d’autres studios qui font grimper les prix ou retiennent complètement du contenu. L’année dernière, 85% des nouvelles dépenses de Netflix ont été consacrées à la programmation originale. Il dépensera environ 15 milliards de dollars en émissions originales en 2021. La programmation originale est entrée dans un monde de contenu de niche et de représentation accrue de personnes et d’histoires souvent négligées.

Concurrence sur l’expérience client

Les services de streaming sont confrontés à une concurrence accrue non seulement entre eux, mais avec d’autres divertissements en dehors de la télévision. La lutte pour les clients comprend les cinémas, les jeux vidéo avec une console de salon et même les restaurants et les bars.

Dans un récent rapport trimestriel sur les résultats de Netflix, la société et PDG Reed Hastings ont souligné que même avec une concurrence croissante et diversifiée, l’accent est toujours mis sur l’expérience client: « Il y a des milliers de concurrents sur ce marché très fragmenté qui rivalisent pour divertir les consommateurs barrières à l’entrée pour ceux qui ont de grandes expériences. Notre croissance est basée sur la qualité de notre expérience, par rapport à toutes les autres expériences de temps d’écran parmi lesquelles les consommateurs peuvent choisir. Nous ne nous concentrons pas sur Disney +, Amazon ou autres, mais sur la façon dont nous pouvons améliorer notre expérience pour nos membres. »

Netflix a longtemps ouvert la voie avec une expérience client incroyable, un contenu de niche, une personnalisation, une commodité et une stratégie de données. D’autres services de streaming suivent ses traces pour créer une expérience client forte.

Plus de données dans le futur

Les données sont si précieuses que Netflix, des milliards de dollars de dettes, est la 38e marque la plus précieuse au monde. Vous n’avez plus besoin d’être rentable pour valoir quelque chose. Netflix a récemment été classée comme la marque américaine à la croissance la plus rapide. Ils ont des tonnes et des tonnes de données et c’est l’avenir du contenu.

Alors, que réserve l’avenir de la télévision? Nous verrons les tendances actuelles continuer à se développer. Dans les cinq à dix prochaines années, encore plus de contenu sera créé en examinant les données. 

Un contenu de niche hautement personnalisé sera livré directement aux personnes qui veulent vraiment le regarder. 

Netflix expérimente déjà du contenu interactif qui permet aux téléspectateurs de choisir leurs propres aventures. 

L’avenir de la télévision change rapidement et montre à quel point les clients recherchent un contenu personnalisé et pratique. À mesure que les capacités de données augmentent et que de plus en plus de services de diffusion en continu sont créés, l’avenir de la télévision sera axé sur le client et très différent du passé.

Les géants du streaming ne sont pas seulement en concurrence les uns avec les autres, ils sont en concurrence avec toute expérience de divertissement qui éloigne leurs téléspectateurs de leurs services, par exemple des sociétés d’expérience comme Topgolf, ou même des expériences Airbnb qui font sortir les gens de chez eux et de faire des choses loin d’un écran. Nous sommes maintenant dans l’économie de l’expérience, et si l’avenir de la télévision est passionnant, peut-être que l’avenir des expériences et du contenu interactif pourrait l’être encore plus.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction