Quelle taille de stockage pour l’iPhone 7 devriez-vous obtenir : 32 Go contre 128 Go contre 256 Go ?

0
239

Devriez-vous obtenir l’iPhone 7 de 32 Go, 128 Go ou 256 Go ? Voici comment déterminer la quantité de stockage dont vous aurez besoin

Quelle taille de stockage pour l’iPhone devriez-vous obtenir : 16 Go contre 64 Go contre 128 Go ?

Si vous ne faites qu’envoyer des textes, diffuser des flux et accéder à des portails web, vous pourrez probablement vivre sur 32 Go. Si vous tournez des vidéos 4K, téléchargez tous vos médias et voulez des tonnes d’applications, 256 Go pourrait être la seule option. Si vous faites beaucoup de choses différentes ou si vous vous situez entre les deux, choisir la taille de stockage de l’iPhone 7 peut être l’une des décisions les plus difficiles que vous aurez à prendre.

De nombreux produits sont segmentés de l’entrée de gamme à la norme et à la prime.

Les appareils électroménagers, les gadgets, et même les marques alimentaires. Les produits d’entrée de gamme sont ceux que la plupart des gens finissent par acheter, tandis que les produits haut de gamme s’adressent à ceux qui veulent ou ont besoin de plus. Apple pourrait segmenter les iPhones en fonction de la vitesse du processeur ou de la couleur, mais la société préfère la taille de la mémoire. C’est facile à comprendre pour tout le monde : Plus d’argent vous permet d’acheter plus de stockage. Les iPhones les moins chers sont donc ceux-là, mais les modèles haut de gamme vous offrent le meilleur rapport qualité-prix. Si vous ne pouvez pas vous permettre plus, les 32 Go vous permettent d’entrer. Si vous voulez en avoir pour votre argent, 256 Go ou 128 Go est un meilleur rapport qualité-prix.

Stockage local contre stockage dans le nuage

L’iCloud d’Apple vous offre un espace de stockage gratuit et illimité pour tous vos fichiers iTunes. Cela inclut les iBooks, la musique, les films, les émissions de télévision et les applications. Vous bénéficiez également de 5 Go de stockage supplémentaire pour les sauvegardes, les données et les photos. Vous pouvez acheter plus d’espace de stockage iCloud si vous en avez besoin, et Apple vient de renoncer à augmenter ses tarifs :

  • iCloud s’intègre avec iOS et macOS et permet de garder toutes vos affaires connectées et collectées.

Si vous préférez d’autres solutions, il existe également une prise en charge intégrée des fournisseurs de stockage pour Dropbox, One Drive, Google Drive, etc.

Le cloud ne peut toujours pas remplacer une grande partie du stockage sur les appareils

  • vous ne pouvez pas filmer des vidéos 4K directement sur le cloud, par exemple – mais il peut vous aider à tirer le meilleur parti de ce dont vous disposez.
  • Si vous utilisez beaucoup de services dans le nuage, vous pourrez peut-être tirer le meilleur parti des 32 Go.
  • Si vous n’utilisez pas ou n’aimez pas le nuage, vous voudrez vous en tenir à 128 ou 256 Go.

La gamme actuelle d’iPhone comprend des caméras de 12 mpx qui peuvent filmer en 4K.

La photothèque iCloud peut vous aider à en faire beaucoup pour vous, mais vous devrez alors payer pour la photothèque iCloud. Même dans ce cas, selon la quantité et la fréquence des prises de vue, ce n’est pas toujours l’idéal. Si vous ne prenez presque jamais de photos ou de vidéos, 32 Go peuvent vous suffire. Si vous prenez une tonne de photos, et surtout de vidéos, vous devrez envisager 128 Go ou 256 Go.

Médias

Les films iTunes peuvent avoir une taille de 1 à 3 Go en définition standard. Si vous préférez regarder en HD, ils peuvent facilement consommer jusqu’à 3 à 6 Go de stockage. La taille des émissions de télévision peut être d’un quart à la moitié de celle des films, mais elle est largement compensée par le nombre d’épisodes généralement disponibles. Les fichiers musicaux sont généralement assez petits, mais ils peuvent aussi s’additionner, surtout si vous avez beaucoup d’albums que vous voulez garder avec vous partout. Les services de streaming comme Apple Music, Netflix, Amazon, HBO, Spotify, etc. utilisent un peu de stockage pour le cache local mais rien ne s’accumule sur votre iPhone à long terme. Si vous diffusez presque tout en continu, vous pourriez vous en tirer avec 32 Go. Si vous préférez télécharger vos films, vos émissions de télévision ou votre musique, vous aurez besoin de 128 ou 256 Go. Commandez votre iPhone 128 Go à partir de ce lien.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction