Quelques conseils pour choisir son chargeur d’ordinateur portable

0
424

Après une longue durée d’utilisation, il se peut que le chargeur de votre ordinateur portable ne fonctionne plus. Pour en choisir un nouveau, nous allons voir dans cet article quelques conseils qui pourront vous aider à choisir le meilleur chargeur pour votre ordinateur portable.

Choisir un chargeur en fonction de la puissance

Il s’agit ici d’une valeur définissant l’énergie maximale que le chargeur va ravitailler à votre ordinateur. Il faut savoir que cette valeur est exprimée en Watt (W). Afin d’obtenir la valeur de cette caractéristique, il suffit de faire le produit du voltage V), et l’intensité (A) du chargeur. De ce fait, vous obtiendrez le voltage recommandé pour votre ordinateur.

Par la suite, il est intéressant de savoir qu’il est possible d’utiliser un chargeur ayant une puissance supérieure à votre ancien chargeur. En effet, vous pouvez par exemple utiliser un chargeur de 90 W pour remplacer un chargeur de 65 W à condition que le voltage reste identique à celui de l’original.

Enfin, il faut savoir que, la puissance ou la tension indiquée sur la batterie ne sont pas à prendre en compte. L’idéal est d’identifier cette valeur sur le chargeur d’origine si vous l’avez encore. Dans le cas contraire, il est ainsi conseillé de faire appel à des professionnels pour vous aider à choisis un chargeur Asus.

Un chargeur inférieur à la puissance recommandé pour votre ordinateur

Il est intéressant de savoir qu’utiliser un chargeur ayant une puissance inférieur à votre chargeur original est fortement déconseillé. En effet, en premier lieu, un chargeur plus faible va utiliser toute sa capacité pour alimenter votre ordinateur, ainsi, il va s’user plus rapidement. De plus, lors d’une forte utilisation de votre PC, il est possible qu’il s’arrête soudainement durant son utilisation à cause d’un manque de puissance.

De ce fait, il est toujours conseillé d’utiliser un chargeur supérieur ou égal à la puissance de votre chargeur d’origine.

Quel chargeur choisir ?

Vous avez le choix entre choisir un chargeur ASUS plus puissant ou égal à celui de votre chargeur original. Pour un chargeur possédant une puissance supérieure, il faut savoir que ce chargeur va bien durer. En effet, il n’utilise pas toute sa capacité pour l’alimentation de votre ordinateur. De ce fait, l’usure se passe moins rapidement. Cependant, il faut savoir que son poids va être plus important, voir même plus que celui de votre ordinateur. Un chargeur plus lourd que l’ordinateur pour avoir un matériel bien durable et performant, ainsi, à vous de choisir, si un chargeur plus puissant en vaut la peine pour votre PC.  

Si vous souhaitez obtenir un chargeur pour votre pc, peu importe la marque de votre PC, il est conseillé de faire appel à un service professionnel qui saura vous satisfaire et vous aider dans votre choix. Par exemple, si vous possédez un ordinateur ASUS, vous pourrez alors vous procurer un chargeur ASUS original ou supérieur à l’originale selon votre désir.  

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction