Quels accessoires choisir pour une protection maximale de son smartphone ?

0
476

Les accessoires de protection pour téléphone sont aujourd’hui nombreux. Personnalisables et à différents prix, la coque, la housse ou encore le verre trempé ont tous leur utilité en termes de sécurité. Dans cet article, nous vous listons les principaux types d’accessoire de protection afin que vous choisissiez celui ou ceux qui vous correspondent !

​La coque

Aujourd’hui devenue un accessoire de mode, la coque s’adapte à tous grâce à différentes couleurs et budgets. Elle convient à tous les smartphones de toutes marques : pour une coque Samsung Galaxy A53 par exemple, vous avez le choix entre la coque en silicone, rigide, antichoc, avec cordon… Tout est possible, vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

La coque pour téléphone est aujourd’hui un accessoire incontournable : entre personnalisation et sécurité, elle est l’accessoire le plus utilisé pour les téléphones. La coque enveloppe le dos du téléphone afin de le protéger en cas de chute mais aussi des rayures ou tout éventuel choc.

​La housse

Accessoire le plus apte à protéger votre téléphone, la housse sécurise le téléphone entier : l’arrière, le devant et les côtés. En effet, comme une housse pour ordinateur, le téléphone se met à l’intérieur. Le seul petit bémol est que vous devez donc ouvrir la housse à chaque fois que vous souhaitez l’utiliser.

Tout aussi personnalisable que la coque, elle protège votre téléphone au maximum !

​Le PopSocket

Le PopSocket, plus récent sur le marché, est un accessoire qui se colle au dos de votre téléphone. Il vous permet alors de bien positionner vos mains à l’arrière afin que la prise en main du téléphone soit totale. Il n’a donc pas le même objectif que la coque ou la housse : le PopSocket est utile si vous êtes notamment maladroit, grâce à lui votre téléphone tient bien en place entre vos mains !

Le PopSocket a une forme ronde, d’un diamètre de 4 centimètres, et aide à écrire des messages ou encore faire des photos. Il protège donc votre téléphone dans le sens où vous le faites moins tomber !

​Verre trempé et film protecteur en plastique

Dans le cas du verre trempé et du film protecteur, ils se situent sur le devant du téléphone. L’écran est un élément fragile du téléphone : le moindre choc peut créer une rayure. Pour protéger votre écran des rayures mais aussi des traces de doigts, des fissures ou de la poussière, n’hésitez pas à utiliser un de ces deux éléments.

Le film protecteur en plastique est résistant et réutilisable : il est possible de l’enlever et de le remettre plus tard. Les inconvénients sont qu’avec le temps le film peut perdre de sa clarté et créer une vision trouble de l’écran et que les traces de doigts restent facilement sur le film après utilisation.

Le verre trempé quant à lui est également extrêmement résistant. La protection en verre trempé coûte généralement plus chère que le film protecteur en plastique car elle est plus solide en cas de petits chocs.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction