Quels sont les différentes formations de Mastercam

0
1323
logiciel mastercam

Le Mastercam est un logiciel proposé pour tous les entreprises souhaitant disposer de plus amples connaissances sur certaines techniques d’usinage comme les techniques de fraisage, de tournage, de découpe fil ou encore de décolletage.

Les techniques de fraisage

Les techniques de fraisage comptent parmi les techniques de Mastercam les plus utilisés. On retrouve notamment tous les logiciels de formation à cet effet sur http://www.3idm.fr/mastercam/. Le niveau Entry en technique de fraisage 2D élémentaire inclut les techniques CFAO 2/3D Filaire avec cotations et Interfaces IGS, DWG et DXF, mais aussi les diverses stratégies telles que les techniques de poche, de contour et de perçage. Au niveau 1, on accède à toutes les CAO et FAO du Niveau Entry en plus de l’initiation aux stratégies d’usinage 2d/2d½ jusqu’à 4 et 5 axes positionnés. Au niveau 2, les techniques de fraisage 2D et 3D élémentaire se mixent à toutes les fonctions du niveau 1 et des stratégies d’ébauche et d’usinage 3D tandis qu’au niveau 3, des formations en CAO et FAO du Niveau 2 sont repris en plus des stratégies d’ébauche et de finition pour pièces 3D complexes. Au niveau 5, on accède à différentes techniques de fraisage 2D/3D et des 5 axes continus. À cette étape, les entreprises s’initient aux stratégies multi-axes sur pièces 2D et 3D complexes, mais également aux fonctions courbes, multi-surfaciques et les différents techniques de perçage.

Les techniques de tournage

Les techniques de tournage sont proposées sous divers niveaux. Le niveau Entry se rapporte aux techniques de tournage 2D élémentaire, mais aussi de CFAO 2/3D filaire avec cotations et interfaces IGES, DWG, DXF. Ce premier niveau intègre également les stratégies de tournage les plus utilisées telles que les cycles de dressage, de finition, d’ébauche et de gorges. Les formations en techniques de tournage C évolué Mastercam incluent toutes les fonctions CAO et FAO du Tournage Entry en complément des différentes fonctions pour pilotage de l’axe C, des outils tournants et le stimulateur qui promet un rendu convaincant.

Les entreprises qui choisissent de mixer les logiciels de fraisage et de tournage pourront plus aisément piloter les centres de fraisage et de tournage multi-axes. Enfin, la formation en technique de tournage C évolué Mastercam inclut toutes les fonctions pour le pilotage des machines complexes de Fraisage et de Tournage, mais aussi un stimulateur des performances des machines. À tout cela s’ajoute une meilleure gestion des opérations multitâche.

Le recours au logiciel Mastercam promet de nombreux avantages pour chaque entreprise. En plus des deux techniques proposées, l’on retrouve également des formations pour les techniques de découpe-fil et de décolletage. En clair, Mastercam répond à toutes les attentes et à tous les besoins.

PARTAGER
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction