Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

0
708

Vendue en France depuis 2011, la cigarette électronique également appelée e-cigarette remporte un vif succès étant moins nocive que la cigarette classique pour la santé et vous permettant d’arrêter de fumer progressivement. Mais comment est-ce qu’elle fonctionne ? De quoi est-elle composée ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la vapoteuse ! 

Qu’appelle-t-on cigarette électronique ? 

Tel que proposé par eliquidandco, la cigarette électronique est un appareil électronique qui fait chauffer un liquide aromatisé appelé eliquide qui contient de la nicotine entre autres. Il en résulte une vapeur qui peut être inhalée, c’est cette action que l’on appelle vapoter. Grâce à cette vapeur, le vapoteur a la dose de nicotine désirée mais aucun tabac n’a été brûlé.

Il est bon à savoir qu’il existe de nombreux types d’e-cigarettes. Ils se différencient par leurs dimensions, leurs formes mais aussi la façon dont elles sont rechargées. En effet, certaines ont besoin d’un eliquide, elles sont dites à système ouvert, d’autres avec des cartouches pré-remplies, elles sont à système fermé. Enfin, il existe des modèles non réutilisables, une fois tout le eliquide utilisé, elles doivent être jetées.

De plus, il existe des modèles avec diverses fonctionnalités concernant la taille des cartouches par exemple. 

Les éléments qui composent une e-cigarette

Les composants diffèrent en fonction du modèle que vous choisissez. Néanmoins, d’une manière générale, elle compte :

  • Une batterie : Pour fonctionner, la cigarette électronique a besoin d’une énergie électrique qui lui est fournie par la batterie rechargeable dont l’autonomie varie en fonction du modèle que vous choisissez. Sa capacité, son pas de vis et sa tension nominale sont à prendre en compte lors de votre choix.
  • Un atomiseur : Il est composé d’une résistance qui chauffe en étant au contact de la batterie et d’un réservoir qui contient le eliquide qui s’évapore à basse température. Celui-ci est fait d’un mélange de Propylène Glycol, de glycérine végétale, de nicotine et d’arôme. Cette grâce à cette composition que vapoter procure des sensations qui se rapprochent de celles apportées par la cigarette classique. Il se décline en de nombreuses saveurs. Pour découvrir, celles au top des tendances actuelles. Par ailleurs, pour savoir combien vous devez en utiliser par jour, cela dépend du nombre de cigarettes que vous fumez par jour. Cela indique la concentration en nicotine dont vous aurez besoin pour vous sevrer progressivement. Il vous faudra faire plusieurs tests avant de trouver la composition idéale. 

Comment fonctionne-t-elle ? 

Lorsque vous « tirez » sur votre cigarette électronique, la batterie s’allume pour fournir l’énergie électrique qui permet de chauffer la résistance. Cette dernière va alors être au contact d’une mèche imbibée du mélange et commence à l’évaporer.

Chacun des éléments qui constituent la e-cigarette sont nécessaires pour créer la fumée artificielle qui vous permet de vapoter mais ont aussi une incidence pour déterminer sa qualité et sa quantité.

Si vous avez envie d’en savoir encore plus sur la cigarette électronique.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction