Comment recruter les meilleurs talents en 2018 ?

0
446

Vous l’aurez remarqué, en 2018, les processus de recrutement ont bien changé ! Qu’il semble loin le temps où l’on appelait les journaux locaux pour poster une annonce dans les pages dédiés. Loin également le temps où les candidats démarchaient les entreprises en quête d’un travail, le CV à la main. Non, en 2018, à l’ère d’internet et des médias sociaux, la donne a pas mal changé. Aujourd’hui, la mode est aux sites agrégateurs d’annonce d’emploi, aux réseaux sociaux professionnels et aux logiciels de recrutements ! Découvrons ensemble l’intérêt d’un logiciel de recrutement tel que celui d’intuition-software.com pour entreprise et comment permet-il de recruter les meilleurs talents en 2018. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

La mutation du marché de l’emploi en France !

Cela va bientôt faire 10 ans que les médias ne cessent de parler de crise économique et de chômage de masse. Si le spectre du chômage trône au-dessus des têtes des travailleurs français depuis le milieu des années 1970, c’est principalement ces dernières années que les médias ont insisté sur les mutations du marché de l’emploi, accélérée par l’arrivée d’internet et des médias sociaux dans la vie des entreprises et celle des individus. En effet, depuis 10 ans, si les pôles-emploi et agences d’intérim peinent à aider les chômeurs et les personnes cherchant du travail, les recruteurs, eux, se sont tournés vers internet, les réseaux sociaux et la solution « logiciel de recrutement ».

Quels sont les avantages d’un logiciel de recrutement ?

Parmi les avantages certains d’un logiciel de recrutement par rapport aux leviers traditionnels de recherche d’emploi, on peut citer la portée de votre annonce. En effet sur les réseaux sociaux ou les logiciels de recrutement, une annonce peut être vue, lue, mais aussi partagée. C’est ainsi qu’aujourd’hui, vous pouvez avoir jusqu’à plusieurs dizaines de candidats pour un même poste tandis qu’il y a encore quelques années, vous n’auriez eu que 5 ou 6 candidats.

Avec autant de portée, votre annonce peut toucher de plus en plus de talents, et ainsi, vous permettre de recruter les meilleurs talents ! Car plus que des individus compétents, le marché de l’emploi est aujourd’hui favorable à ceux qui ont du talent, de l’esprit d’initiative, qui n’hésite pas à pousser les collaborateurs vers le haut. Jamais l’emploi n’avait connu une telle mutation depuis le début du XXe siècle comme l’explique le site http://www.entreprise-et-compagnie.fr/ !

Autre avantage à la solution du logiciel de recrutement, c’est le fait de pouvoir centraliser toutes les candidatures, CV, etc, en un même endroit. En effet, l’un des points les plus complexe à gérer lors d’une phase de recrutement, c’est le temps. En tant qu’entrepreneur ou recruteur, on perd en effet beaucoup de temps à gérer les candidatures et à organiser les entretiens d’embauche. Avec un logiciel de recrutement, on peut à la fois diffuser son annonce, centraliser les candidatures, et planifier les entretiens d’embauche. Un luxe indispensable aux entreprises aujourd’hui !

Vous l’aurez compris, le logiciel de recrutement est un indispensable pour toute entreprise aujourd’hui ! Plus qu’un outil permettant un gain de temps conséquent, il permet également d’être dans l’air du temps du marché de l’emploi en 2018. A bon entendeur !

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction