Crise et récession: comment allonger la durée de vie de son iPhone ?

0
1025

Passé deux ans, on est très souvent tenté d’acheter un nouveau Smartphone, aux dépends de l’ancien qui peut être dépassé ou seulement abîmé après une chute. En changeant une ou deux pièces, il est pourtant possible de retrouver son smartphone comme neuf ! Comment donner une nouvelle vie à votre Smartphone rapidement et à moindre frais ?

Des réparations rapides et sans engagement

vitre iphone 4Lorsque l’iPhone est encore en état de marche, pourquoi le jeter ? Grâce à des boutiques spécialisées dans la vente de pièces détachées il sera facile de donner un coup de jeune à votre Smartphone. C’est un moyen d’économiser sur l’achat d’un nouveau téléphone peu innovant et de bénéficier d’offres sans engagements. En effet, à la différence de la garantie Apple, ces boutiques proposent une réparation d’ iPhone sans que le particulier ait besoin de s’engager sur une durée (coût d’une assurance par mois par exemple).

En revanche, il pourra bénéficier d’une garantie d’un an sur toutes les pièces détachées changées. Très rapidement, il est possible de commander ses pièces ou de faire confiance à ces boutiques pour, par exemple changer la vitre d’un iPhone 3GS. L’avantage de ces boutiques est qu’elles offrent des réparations pour tout type d’iPhone cassé : coque, batterie, écran…

La réparation d’iPhone : moins complexe qu’il n’y parait

outils-ouverture-iphone-ipodLes boutiques spécialisées comme Macboutic offrent à leurs clients la possibilité de sélectionner le type de réparations. En choisissant de faire réparer le smartphone en boutique (ou en ligne), les particuliers ont la possibilité de recevoir l’appareil restauré en 24h. Ce type de réparations, sous forme de formule, laisse une certaine liberté aux particuliers qui peuvent alors choisir de personnaliser ou non ce forfait.

Si ces derniers souhaitent prendre en charge les réparations, ils ont toujours la possibilité de commander les pièces et de faire le montage seul.
Pour un prix intéressant, les particuliers peuvent retrouver leur ancien smartphone en très bon état, avec l’ensemble de ses fonctionnalités, et ainsi le conserver plus longtemps.

PARTAGER

Laisser une réaction