Rideau métallique : quels modèles choisir pour sécuriser son commerce ?

0
3273

Face aux actes de vandalisme et de cambriolages qui montent crescendo, la meilleure des choses est de renforcer le dispositif sécuritaire de votre commerce. En effet, les commerces et autres boutiques demeurent très souvent l’objet de convoitise. Mettre en place des rideaux métalliques permet d’optimiser le système de sécurité afin de dissuader les personnes malintentionnées qui risqueraient de cibler votre commerce. Toutefois, même si un système de rideaux métalliques reste performant lorsqu’il est couplé à un dispositif de d’alarme, il faut obligatoirement veiller à opter pour les meilleurs rideaux métalliques près de Marseille lors de votre achat. Opter pour le meilleur modèle garantit une sécurité plus accrue. Ainsi, il existe trois modèles que vous pourrez utiliser en fonction de votre commerce et de votre budget pour assurer une très bonne protection.

Les rideaux métalliques à lames microperforées

Ce sont des types de rideaux métalliques qui mêlent esthétisme et sécurité. En effet, ils sont constitués de lames composées de microperforations qui permettent le passage de la lumière et une vue de l’intérieur du magasin. Toutefois, cette vue sur l’intérieur de votre commerce n’altère en rien la sécurité en ce sens où ces types de rideaux métalliques sont fabriqués à base d’acier galvanisé. En outre, les performations sont suffisamment dispersées sur les lames afin d’assurer une solidité optimale. De ce fait, tout en assurant la solidité de votre commerce, ces rideaux permettent de voir, à travers, vos produits et de les mettre en valeur.

Les rideaux métalliques à lames pleines

C’est sans doute le type de rideaux les plus utilisés en ce sens où ils jouissent d’une opacité complète. De ce fait, ils protègent en intégralité votre boutique et surtout la sécurisation est totale. En outre, ils peuvent être fermés automatiquement ou par un mécanisme manuel. Par contre, même s’il offre une sécurisation maximale et donc une opportunité pour certains commerces spécifiques, le seul inconvénient est qu’on ne peut pas voir à travers et donc il n’y a pas de possibilités de mettre en exergue vos produits.

Les rideaux métalliques à tubes ondulés

Ces rideaux métalliques portent une autre appellation à savoir « grille cobra » ou GTO. En réalité, les tubes ont une forme ondulée et disposent d’une structure alvéolée solide qui empêche toute tentative d’effraction. D’ailleurs, ces types de rideaux sont ceux qui sont les plus visibles sur les rues marchandes en ce sens où ils mettent en valeur votre vitrine. Ils sont le plus souvent conçus à base d’acier galvanisé ou en laqué epoxy. Cependant, le seul inconvénient est qu’ils ne protègent pas contre le jet d’objet.

PARTAGER
Nantais dynamique, entrepreneur et fan de nouvelles technologie, j'aime la vie et voilà !

Laisser une réaction