Les SMS désormais au service du marketing

0
258

De nos jours, plus personne ne se sépare de son téléphone mobile. Au-delà des fonctions basiques –appels et textos-, c’est un outil d’accès à internet, un moyen de payer ses factures, une « télécommande » pour tous types d’objets connectés, etc. Pour les professionnels, ce côté indispensable est une piste à exploiter sérieusement en termes. C’est d’ailleurs ce qui a motivé le lancement des sms pro Mobimel.

Les utilités d’une campagne SMS

Les SMS favorisent une communication immédiate et avec des contraintes limitées. Le réceptionnaire n’a pas besoin d’être connecté au web. Où qu’il soit et à tout moment, il peut recevoir les messages professionnels qui lui sont expédiés directement sur son mobile. Il y a les SMS transactionnels, avertissant les clients que leur commande est déjà récupérable en point de vente/agence. Il y a aussi les alertes qui rappellent la date, le lieu et l’heure d’un rendez-vous. Les sms professionnels permettent par ailleurs d’informer les consommateurs sur des offres promotionnelles. En termes de fidélisation, l’envoi d’un message à l’anniversaire du consommateur, à noël ou en d’autres occasions ne laisse pas indifférent. Tout cela témoigne d’une recherche constante de proximité, ce qui contribue à l’essor de l’entreprise.

Des performances évidentes

Des études ont démontré que 70% des consommateurs étaient d’accord pour recevoir des SMS, à condition que le contenu soit pertinent. Si l’entreprise instigatrice du messaging exploite correctement sa base de données clients, sa stratégie aura assurément de l’impact. A l’heure actuelle, 95% des sms envoyés sont consultés par leurs destinataires. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, sachant que 50% des e-mails commerciaux sont ignorés, voire directement supprimés. On enregistre environ 60% de prise d’action suite à la réception de ces messages qui sont plus faciles à mémoriser et qui peuvent se re-consulter au besoin.

PARTAGER
Xavier
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

1 Commentaire

  1. Exactement! La mise ne place d’un Newsletter par SMS par exemple permet de fidéliser votre base de clients, de les inciter à consommer ou à tester de nouveaux produits en catalogue et de faire en sorte qu’ils parlent de vous autour d’eux (le SMS est un excellent vecteur favorisant l’effet « buzz »).

Laisser une réaction