Technologie et espionnage : zoom sur le matériel du parfait espion

0
361

C’est la personnalité qui fait le bon espion. Cependant, il ne faut pas non plus oublier l’importance du matériel. Même le grand James Bond n’aurait jamais réussi à réaliser toutes ses prouesses s’il ne disposait des équipements adéquats. Il est donc crucial de bien s’équiper si on veut devenir un as de l’espionnage. Mais où trouver les outils et accessoires idoines ?

Actuellement, les enseignes sont nombreuses à proposer des gammes d’articles dédiées aux espions. Il vous suffit d’accéder à la plateforme de la boutique spécialisée et de sélectionner les éléments dont vous avez besoin. Et pour vous aider à faire les bons choix, voici une liste détaillée des matériels absolument à avoir pour mener à bien ses missions d’espionnage.

La montre et les lunettes espion

La montre espion sera votre plus grand allié durant vos déplacements dans le cadre d’une mission d’espionnage. Cet accessoire, muni de mini-caméra, est capable de capturer des vidéos et des photos en haute définition. Sur certains modèles, vous disposez même d’un micro intégré qui vous permettra d’enregistrer tous les échanges réalisés dans la zone à surveiller.

Si vous avez prévu d’effectuer une surveillance de nuit dans des conditions assez extrêmes, vous pouvez parfaitement opter pour une version étanche à vision nocturne et infrarouge. Par ailleurs, avec une montre espion équipée d’une batterie à large autonomie, vous pourrez travailler pendant plusieurs heures. Pour ce qui est de la capacité, les supports modernes sont dotés d’un espace de stockage de plus de 32 GB.

Comme la montre, les lunettes espion vous serviront aussi à prendre des photos et des vidéos de haute qualité. Elles seront surtout d’une grande utilité quand le contexte ou le cadre ne vous permet plus d’utiliser le bracelet tout équipé. Il vous suffit de regarder votre cible et tous ses mouvements seront filmés. Les lunettes sont en général également munies de micro intégré. Tous les sons environnants seront donc également enregistrés.

Le micro espion

Le micro espion est un accessoire à prévoir si vous avez décidé d’effectuer une opération d’espionnage à distance. Vous trouverez de nombreux micro espion sur le site www.trackers-cam.com.Cet outil d’enregistrement sonore est pratique et mobile. Il est disponible en version filaire et sans fil. Pour enregistrer tout ce qui se dit dans la zone à surveiller, il vous suffira d’y placer le petit boîtier.

La discrétion est importante quand on veut mener à bien sa mission sans se faire démasquer. Que votre micro-espion soit parfaitement dissimulé sera donc un avantage considérable. Les modèles que l’on peut camoufler dans les objets de la vie quotidienne (stylo, bouton de manchette et autres) sont assez pratiques.
Cependant, si vous voulez réellement jouer la carte de la discrétion, les versions se présentant sous la forme d’accessoires anodins sont les plus efficaces. Un micro espion enregistreur sous forme de montre, de collier, de bracelet ou d’objet de déco passera totalement inaperçu.

L’autonomie est une caractéristique primordiale quand il s’agit d’espionnage à distance. Votre micro doit donc disposer d’une bonne autonomie qui fait qu’il reste opérationnel même en cas d’écoute prolongée. Les modèles embarquant une batterieen lithium rechargeable sont les plus performants.

Il peut arriver que vous ayez besoin d’entendre en temps réel ce que dit votre cible. Cette fonctionnalité n’est disponible que sur un micro espion GSM ou un outil utilisant la connectivité Bluetooth. Grâce à cette technologie, il vous suffira de rappeler le numéro de la carte SIM insérée dans le dispositif d’espionnage ou d’apparier votre smartphone et vous aurez un aperçu des sons enregistrés en temps réel.

La caméra espion

Comme le micro, la caméra espion est aussi un équipement d’espionnage à distance. Elle se dissimule facilement dans les murs et les objets et vous permet d’enregistrer des vidéos et des photos en full HD. L’accessoire peut être filaire ou sans fil. Dans tous les cas, privilégiez les modèles contrôlables à distance et qui sont dotés d’une bonne capacité de stockage.
Ainsi, en plus de pouvoir accéder aux vidéos via votre téléphone ou votre tablette, vous pourrez enregistrer une bonne quantité de fichiers.

Si vous avez prévu d’espionner votre cible dans un espace public, vous pouvez opter pour une version sous forme de briquet, de porte-clés ou de stylo. Par ailleurs, si la mission risque de se poursuivre à des heures tardives, une caméra espion capable de filmer de nuit et dotée de détecteurs de mouvements sera plus intéressante.

Le traceur GPS

Le traceur GPS est un dispositif de filature. Grâce à cet outil électronique capable d’effectuer un repérage par géolocalisation, vous ne perdrez jamais de vue votre cible. L’accessoire intègre généralement une carte SIM. Avec cette puce, un signal vous sera transmis directement afin de vous informer de la position de l’individu.
Le traçage GPS peut se faire de partout. En outre, avec un traceur moderne, vous avez la possibilité de localiser le positionnement de votre cible via une application ou un site web de géolocalisation.

Les mini-traceurs GPS sont disponibles en de nombreuses versions que vous pourrez placer n’importe où et sur n’importe quel support. Certains modèles peuvent embarquer un microphone ou une caméra espion. Ce genre d’équipement high-tech est destiné aux grands passionnés de l’art de l’espionnage.

D’autres équipements qui peuvent vous être utiles

Si, en plus d’être un espion, vous êtes un geek ou un mordu de technologie, le logiciel d’espion vous sera d’une grande aide. Grâce à ce système, vous pourrez gérer vos activités d’espionnage via une seule interface. Pour plus de praticité, vous pourrez installer le progiciel ou l’application sur votre smartphone ou votre tablette.

Afin de bien compléter votre matériel d’espionnage, vous pourrez éventuellement acquérir un appareil photo et une caméra de chasse. Ces outils seront surtout d’une grande utilité si l’opération se déroule en pleine nature ou dans des conditions assez spécifiques (période de pluie, sous l’eau, en plein vol et autres).
Pour finir, dans le cas où vous disposez d’une équipe d’espions, vous aurez besoin d’équipements de communication. Les talkies-walkies peuvent être intéressants, notamment dans les zones très éloignées.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction