TOP 5 meilleures APPLICATIONS POUR LES ÉTUDIANTS

0
42
application-mobile-pour les etudiants

Beaucoup d’application sont disponible pour les Smartphones, que ce soit sur la plateforme pour les androids ou pour les iphones. Si vous êtes un étudiant, vous devez en profiter pour assurer la réussite de votre étude car il y plusieurs applications qui sont nécessaire à l’école. Cet article permettra d’analyser le top 5 des meilleures applications pour étudiants ainsi de leurs aider.

Microsoft To-Do 

C’est une application qui permet de planifier le quotidien d’un étudiant avec tous les détails possible comme des notes, y placer des photos et des fichiers jusqu’à 20 Mo. Il est facile à utiliser et très pratique. On peut fixer des échéances, activer des alertes, définir l’importance pour vos listes, vos tâches et rappel. Il peut aussi être synchronisé avec Outlook et vous permet de les consulter sur votre Smartphone ou sur votre tablette et PC. 

(Elle est gratuite, tailles : 83.6 MB)

Class Timetable  

Disponible pour tout type de Smartphones, que ce soit pour les androids ou pour l’iphone avec l’iOS. C’est l’application qui est conçue spécialement pour les étudiants pour ne pas manquer les cours ou de se tromper. Il facilite l’organisation des cours et des événements comme les examens, des devoirs et des activités. Il vous permet d’administrer vos emplois du temps avec des interfaces coloriées et des heures bien précises.

(Elle est gratuite, tailles : 3 MB)

EVERNOTE 

En tant qu’étudiant il est important de noter des notes dans les différentes circonstances. L’application le plus rapide pour ça est EVERNOTE. Il vous permet de noter toute sorte de note, d’ajouter des tâches, scannées ou d’ajouter des images, des pages web et même des fichiers audio. Vous pouvez ensuite accéder à ces notes facilement via votre Smartphone ou d’autres appareils synchroniser. Avec cette même application, on peut  créer, partager et discuter. On peut aussi l’utiliser sur l’accessoire téléphonique d’Apple : l’apple watch.  

(Elle est gratuite, tailles : 165.3 MB)

KARTABLE

Avec des cours claire et synthétique, des exercices avec les corrections, KARTABLE regroupe les matières du CE1 au terminale : Mathématiques, Français, Histoire, Géographie, ECS, Physique-Chimie, SVT, Anglais, Allemand, Espagnol, SES, Philosophie, Littérature et l’Enseignement Scientifique.

Il aide les étudiants à réviser n’importe quand et n’importe où avec un Smartphone. Cette application peut jouer un rôle très important dans la réussite d’un élève. 

(Elle est gratuite, tailles : 78.2 MB)

Office Lens

Élu meilleure application de 2015 aux Etats-Unis, cette application permet de scanner des documents et de les convertir en PDF, Word ou encore PowerPoint. Elle rend facile et rapide la numérisation des travaux scolaires. Il a deux mode de fonctionnalité lors de la prise en vue, le mode Tableau blanc qui éclairci les images comme les photos d’un dossier et le mode Documents avec quoi on peut découper et colorier les photos. Il a aussi une fonctionnalité supplémentaire avec la possibilité de faire des recherches dans des textes.  

(Elle est gratuite, tailles : 60 MB)

Pour conclure, Il est nécessaire de tirer des bénéfices dans les larges gammes d’application disponible pour l’éducation surtout que la plupart étudiants ont des Smartphones à leur disposition. Toutes ces applications permettent en générale de faciliter, d’organiser et d’arranger l’étude.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction