Types de casques

0
330

Les casque circum aural sont des transducteurs qui reçoivent un signal électrique provenant d’une source électronique. (tel que, par exemple, une radio, un amplificateur audio ou un lecteur audio) qui, par conception, permettent aux haut-parleurs d’être placés près des oreilles pour générer des ondes sonores au Il existe différents types de casque: intégral, mode Types de casques

Types de casques

Les casques les plus recommandés sont les casques intégraux, car ce sont ceux qui offrent un niveau de protection plus élevé. Cependant, il existe plusieurs types de choix parmi lesquels chaque conducteur peut choisir en fonction de ses préférences, à condition qu’il soit approuvé, bien entendu.

La technologie des télécommunications évolue et génère de nouvelles gammes de produits pour casques.

il s’agit d’un casque pour ordinateur qui se connecte directement à une carte son avec deux fiches de 3,5 mm.

casque intégral

Les casques intégraux couvrent toute la tête, le visage et la mâchoire. En outre, ils ont également un écran frontal et un écran à sec pour protéger les yeux. Ils sont formés d’une seule pièce et ne peuvent donc pas être démontés en cas d’accident. Ils sont recommandés pour les voyages en ville et plus encore, pour les trajets sur la route en raison de leur niveau élevé de protection en cas de chute du conducteur.

Casques modulaires helmet_modular

 Ce sont en principe des casques qui peuvent être utilisés en tant que partie intégrante et en tant que jet, car ils sont amovibles.

 Lorsqu’il est entièrement assemblé, son apparence ressemble à celle d’un casque intégral, mais les casques modulaires sont constitués de plusieurs pièces. Ils couvrent toute la tête et la mâchoire, mais la partie du menton peut être repliée. De cette manière, ils deviennent un casque de type jet. En raison de ce mécanisme, ils sont plus lourds que les intégrales, bien qu’ils puissent être plus confortables. Toutefois, lorsque vous achetez un casque de ce type, vous devez faire attention au type d’approbation que vous avez. Il se peut que la partie de la mentonnière n’ait pas passé les tests d’impact. Elle n’est donc approuvée que pour une utilisation en tant que jet, mais pas en tant qu’intégrale. Il est possible qu’une personne choisisse un casque de ce type en pensant pouvoir utiliser les deux à la fois, mais ce n’est pas le cas, de sorte qu’elle peut risquer, sans le savoir, sa sécurité. Compte tenu de cela, il est conseillé de vérifier sur l’étiquette le type d’approbation dont il dispose.

Casque circum-aural

​C’est la référence pour audiophile. Il ne faut pas compter aller faire du sport avec, et il est déjà aventureux de se promener avec. Il englobe entièrement l’oreille, ce qui lui confère un confort imbattable.

En terme d’isolation, il est possible de choisir entre un casque ouvert ou fermé. Dans un casque ouvert, l’air est autorisé à circuler à travers la face externe du casque, ce qui permet d’entendre les bruits alentours. Du coup , les alentours entendent aussi plus facilement ce qu’on écoute.
Cette ouverture évite également les trop fortes augmentations de pression de l’air dans le casque, ce qui réduit le sensation de fatigue lors de l’écoute prolongée par rapport à un casque fermé.

Le casque fermé en revanche, ne laisse donc pas circuler l’air. Il en résulte un son plus riche en basses et une meilleure isolation par rapport aux perturbations extérieures.

Un compromis existe (histoire de rallonger cette liste de choix un peu plus) avec le casque semi-ouvert. Il essaye de tirer avantage du meilleur des deux autres types de casques, en accusant malheureusement un peu des défauts de deux aussi. C’est un bon choix pour un premier achat de casque circum-aural si on est indécis.

Casques multi-modulaires

En apparence, les casques multi-modulaires sont comme des intégrales. Cependant, les premiers ont différentes parties amovibles qui permettent de le convertir en différents types de casque: type enduro ou usage normal, pouvant être avec ou sans écran, visière ou protège-menton. L’avantage qu’ils ont est qu’ils peuvent s’adapter au type de conduite à effectuer. Son niveau de protection varie en fonction du type de casque choisi.

Casques type jetcasco_jet

C’est un type de casque ouvert. Bien qu’ils n’offrent pas la même sécurité que les casques intégraux, les casques à réaction recouvrent la tête et les oreilles. Ils sont légers et confortables, donc leur utilisation est assez fréquente en ville et spécialement pour les cyclomoteurs ou les scooters. Bien qu’ils offrent une protection, leur inconvénient est qu’ils laissent leur visage exposé ou couvert par un écran à retournement. Malgré cet inconvénient, beaucoup trouvent pratique de circuler dans la ville, par exemple, car cela offre une meilleure vue sur les obstacles que l’automobiliste peut avoir.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction