Un détecteur de sac en aluminium pour votre magasin !

0
409

Un sac en aluminium est un sac à provisions doublé de papier d’aluminium. Il est utilisé par les voleurs à l’étalage pour prendre en douce des marchandises sans être détecté par les systèmes antivols du magasin. Le voleur à l’étalage apporte le sac dans le magasin et le remplit de marchandises. La marchandise est souvent munie d’étiquettes antivols électroniques quelque part qui seraient normalement détectées par les antennes antivols à l’entrée du magasin, déclenchant une alarme. Mais la doublure en feuille d’étain bloque le signal des antennes, permettant au voleur à l’étalage d’effectuer le vol sans être remarqué. Renforcez la sécurité de votre magasin avec un détecteur de métaux ou un détecteur d’aluminium. Utilisez alors les portiques antivols.

Le portique antivol contre le sac en aluminium

Un portique antivol utilise un système de double détection breveté pour alerter le personnel du magasin qu’un sac en aluminium est présent dans le magasin. Généralement installé dans les cabines d’essayage, ou à la sortie du magasin, il détecte le mouvement magnétique du sac en alu donnant au personnel du magasin la possibilité d’empêcher le vol pendant que la marchandise est encore à l’intérieur. Le portique est facile à installer et à entretenir, et son logiciel permet de régler différents types de détacheurs magnétiques, offrant une large protection. Il utilise un buzzer ou un stroboscope. Le portique est doté d’un panneau en acrylique transparent. Vous bénéficiez également de son support en métal brossé en font des antennes discrètes.

Le fonctionnement du portique antivol

Le portique antivol détecte les sacs en aluminium dans le magasin. Ce système antivol à l’étalage rentable permet au personnel de se concentrer sur les clients et de ne pas s’inquiéter du vol. La prévention du vol à l’étalage peut être l’un des principaux moteurs de l’augmentation des bénéfices du magasin. Le portique est installé après la caisse, près de la porte. Il donne une alerte quand un voleur passe avec un sac en aluminium. Les portiques antivols fonctionnent bien comme moyen de dissuasion et visuelle pour le voleur à l’étalage, leur faisant savoir qu’ils seront pris s’ils tentent de prendre un article. Pour les criminels plus endurcis, les systèmes avertiront le personnel du magasin en cas de vol. En règle générale, ces systèmes de sécurité réduisent les pertes de vol à l’étalage de près de 70% dans les magasins, ce qui augmentera considérablement le résultat net. Pour les clients payants, lorsqu’il apporte sa sélection au comptoir pour payer l’article à acheter, le vendeur enlève l’étiquette de l’article ou désactive afin que l’alarme ne sonne pas lorsqu’il quitte le magasin avec la marchandise achetée.

Les différents types de portiques antivols

Il existe différents types de portiques antivols. Chacun est un bon détecteur de sacs en aluminium pour magasin. Le portique antivol par systèmes de radiofréquence (RF) fonctionne en installant une antenne à l’entrée / sortie du magasin. Ceci crée un champ radio électromagnétique étroit et de basse fréquence autour de lui. Lorsqu’une étiquette entre dans ce champ, l’alarme se déclenche. Les systèmes sont offerts dans une variété de fréquences dont 8,2 MHz est le plus populaire. Les autres fréquences sont 1,81, 1,95, 2,0, 3,25 et 4,7.

Les systèmes RF sont les plus couramment utilisés par les détaillants et ont tendance à être les moins chers. Ce type de portique fonctionne bien pour les vêtements, les chaussures, les articles de sport, l’alcool et les articles ménagers. Le portique antivol acousto-magnetic (AM) fonctionne de manière similaire au système RF. Mais lorsque l’étiquette entre dans le portique, elle vibre. C’est cette vibration qui génère un signal capté par l’antenne. Les systèmes AM utilisent une fréquence de 58 kHz et sont une bonne option dans les environnements qui ont beaucoup de bruit radio provenant d’autres sources.

Le portique utilisant les systèmes électromagnétiques (EM) fonctionne également d’une manière similaire au système RF. Il utilise une partie différente du spectre électromagnétique pour communiquer. L’antenne d’émission envoie un signal à une fréquence spécifique et l’antenne de réception attend et écoute une étiquette de fréquence spécifique pour entrer dans la plage de détection. Si une étiquette active entre dans la plage de détection, elle envoie un signal à l’antenne de réception qui identifie une fréquence différente et déclenche l’alarme. Les systèmes EM sont le choix préféré des vendeurs de livres et de fournitures d’art, car les étiquettes sont longues et étroites.

Elles sont légèrement plus grandes que la largeur d’un cheveu et s’attachent discrètement à l’article vendu. Ils peuvent être désactivés et réactivés à nouveau, ce qui fonctionne bien pour extraire le livre, puis les archiver à nouveau. Les antennes de détection émettent constamment de l’énergie électromagnétique. Lorsqu’un client passe le portique avec un article, si une étiquette n’est pas désactivée, le passage provoque un court signal qui est reçu par les antennes et se traduit par une alarme.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction