Vol à l’étalage : réduisons les pertes !

0
311
vol à l'étalage

La question de sécurité gagne aujourd’hui de plus en plus de place dans notre vie quotidienne. Femme ou homme, vendeur ou acheteur que l’on soit, on se trouve toujours exposé au risque de se faire voler. En effet, même les magasins en sont souvent victimes dont la somme des vols constitue parfois d’importantes pertes financières. Ainsi, la lutte contre la démarque inconnue constitue actuellement une priorité pour un magasin.

Quel système antivol efficace?

Souvent trop occupé en rayon et à la caisse, mieux vaut s’équiper de systèmes antivol efficace pour réduire le risque. De nombreux moyens permettent de réduire les préjudices liés aux vols en magasin. Certains optent pour le recrutement d’agents de sécurité, d’autres utilisent les plus sophistiqués systèmes de vidéo-surveillance. Or, non seulement la vidéo-surveillance nécessite une très grande attention des moniteurs mais le problème des angles morts réduit de manière considérable l’efficacité de ce système. D’une manière ou d’une autre, tout propriétaire préfèrerait optimiser les dépenses relatives à la sécurité de son magasin. Plus on mobilise des moyens humains, plus les factures augmenteront, et cela dans le long terme.  Cependant et bien heureusement, d’autres solutions moins onéreuses peuvent être adoptées pour lutter contre ces vols à l’étalage. Il est possible, par exemple, d’opter pour l’utilisation de matériels permettant de vous alerter de manière automatique et instantanée en cas de vol.  Tel est le cas de l’installation de portique antivol magasin dans vos locaux. Autant investir pour le long terme étant donné que ce système de sécurité est pratiquement durable.

Les avantages du portique de sécurité

Les propriétaires disposent de nombreux choix tant sur la taille que sur l’apparence des portiques de sécurité. Ce type de matériel sert à la fois à se protéger contre les vols à l’étalage et à embellir l’environnement de votre magasin. D’ailleurs, les professionnels de la sécurité peuvent vous fournir les portiques antivol les plus adaptés à votre espace de vente. Vous pouvez même choisir entre le plastique, le verre et le plexiglas. Mais quel que soit le type de portique, ils sont dotés d’antennes placées à l’entrée et à la sortie du magasin fonctionnant de pair avec des badges munis de puces électroniques dissimulés dans vos articles. A chaque fois que quelqu’un tente de faire sortir des marchandises sans passer par la caisse, un signal lumineux et sonore se déclenche, attirant ainsi l’attention de tout le monde y compris les clients. Dans tous les cas, ce type de dispositif de sécurité a pour principal objectif de dissuader, de réduire voire de contrôler les vols à l’étalage.

PARTAGER
bemaflek
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction