2013, une année fructueuse pour l’e-commerce belge

0
832

www En Belgique, le commerce en ligne est une valeur sûre. En décembre 2013, les experts du domaine ont rapporté un chiffre d’affaires de 285 millions d’euros, avec une nette progression de 21% comparé à l’année précédente.

Plus de 520 boutiques en ligne

Pour obtenir de tels résultats, l’association belge des commerçants en ligne BeCommerce a analysé les chiffres d’affaires de 520 sites de ventre en ligne. En se basant sur le marché de l’e-commerce belge, ces participants représentent les 80% des webshops du pays. Uniquement sur la période du 2 au 31 décembre, les e-shops ont assemblé un chiffre d’affaires de 285 millions d’euros, soit environ 15,8% du chiffre d’affaire annuel.

Une crise économique surmontée

Même si les impacts de la crise financière sont apparents, la vente en ligne prospère en Belgique. Comparés aux 1,52 milliard d’euros récoltés en 2012, les chiffres de 2013 atteignent les 1,8 milliard d’euros, d’où un taux d’amélioration de 18,4%.

Les secteurs concernés

Dans cet engouement pour l’achat en ligne, les articles de mode et autres accessoires tendances sont les plus appréciés. Viennent ensuite les appareils électroniques et le multimédia qui enregistrent une hausse de 64%. Il y a également les jouets, les produits cosmétiques, les articles software et hardware, les livres, les CD et les DVD ainsi que les objets de décoration intérieure. Pour l’agence web kfin.be, ces résultats sont essentiels car ils permettent de revoir les priorités en termes de projets de vente en ligne.

De plus en plus d’ouverture

Conscients de l’influence du web, les entreprises belges s’empressent de mettre en place leurs boutiques virtuelles. En tant que présidente de BeCommerce, Patricia Ceysens affirme que les sites multiplient leurs domaines de prédilections et n’ont pas du mal à remplir leurs carnets de commande. Une tendance confirmée vu le nombre de sites sur http://www.netshopping.be/, le guide d’achat en ligne belge qui compte pas moins de 100 e-commerces dans différents domaines : mode, alimentation, maison, loisirs, électronique & télécoms, etc.

 

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction