5 astuces pour une page de site réussie

0
512

Une étude stipule que la plupart des internautes ne passent pas plus d’une minute sur un site web. Quelques secondes suffisent, paraît-il, pour déterminer si la plateforme en question mérite ou non qu’on y jette un œil. Mais pour que la magie opère, quelques astuces doivent être mises en application.

Concevoir un slogan accrocheur

Ces quelques lettres ont pour but de susciter la poursuite du visionnage. Ils ont le pouvoir d’influer sur la personne, de la faire agir, tant positivement que négativement. Ainsi, commencez par créer plusieurs slogans. Faites preuve d’empathie par rapport aux internautes en s’interrogeant sur ce qu’ils peuvent bien chercher sur votre site. Quel besoin souhaitent-ils satisfaire ? Quels problèmes veulent-ils résoudre en s’y rendant ? Le défi n’est pas de trouver une solution à toutes leurs demandes, mais d’éveiller, chez eux, un certain désir.

Faire mention de la promesse

Le plus dur est fait une fois que l’accroche a séduit. C’est maintenant le moment de penser au lecteur, de le convaincre que le site en question constitue un soutien pour lui. Pour ce faire, pas moyen de cacher quoi que ce soit. Affichez vos convictions, et ce, de façon claire et concise. Utilisez, en ce sens, des phrases courtes, mais qui en disent long sur ce que vos clients attendent. Énoncez également ce qui vous différencie de vos concurrents.

Une belle présentation

Au-delà du design soigné, l’on parle ici de la présentation de la personne physique ou morale. L’idée est de créer un onglet destiné à cet effet. Vous êtes un professionnel ? N’hésitez pas de parler de votre parcours scolaire, de votre passion ou encore des récompenses dont vous avez auparavant bénéficié. Vous pourrez même émettre un « success story », pour humaniser la plateforme virtuelle. Cela dit, il ne faudrait pas oublier de parler de l’évolution de votre entreprise de formation au fil des ans.

Les services proposés

Jusque-là, la page du site a réussi à capter l’attention du lecteur. Aussi, il a pu le persuader sur l’aptitude de la société de formation commerciale et de ses opérateurs à solutionner un problème donné. C’est le moment propice pour passer aux choses sérieuses. Que vous souhaitiez vendre un produit ou des services, poussez le visiteur à se rediriger vers des pages internes qui feront mention de tous les détails de votre offre. La page d’accueil ne pourra effectivement pas tout contenir. Le cas échéant, elle serait trop chargée, donc n’attirera pas l’attention.

La valeur ajoutée

En gros, c’est ce qui fait la différence entre votre société et celle de vos concurrents. Cela peut se rapporter à un service après-vente irréprochable ou à l’utilisation de matières premières de qualité. Aussi, l’on peut utiliser la tactique du label bio afin de briller aux yeux des consommateurs. En tout cas, c’est plus une sorte de symbole, qui fait la particularité de votre produit. Le choix d’adhérer ou non revient au client. Cette valeur ajoutée vous apportera une certaine visibilité et la création de backlinks naturels vers votre site. La rédaction d’une page de site ne se fait pas au hasard. Elle suit une certaine logique. Aussi, en appliquant quelques astuces, il est possible d’accentuer son audience.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction