Améliorer sa visibilité dans Google en 2014

0
883

seo-consultantAlors que l’année 2013 n’est pas encore terminée, il faut déjà penser aux nouveautés de 2014. En ce qui concerne sa visibilité dans Google, cela passe toujours par le référencement naturel mais pour arriver à ses fins il faut manoeuvrer différemment. Il faut privilégier quelques points et surtout oublier de nombreuses techniques.

Quelles techniques il ne faut pas utiliser ?

Déjà en 2013 ces techniques perdent de leur efficacité et sont pour certaines dangereuses. La première technique à ne pas utiliser est de créer un footer à rallonge avec des liens renvoyant vers vos pages de catégories. De même, évitez les ancres optimisées pour le linking interne. Pour ce qui est du netlinking, la création automatique est à bannir, d’autant plus si le texte est dupliqué à chaque fois. Les techniques de spin sont aussi à écarter. Il ne faut pas chercher à créer un lien pour créer un lien.

Exemple de footer avec de nombreux liens renvoyant vers des pages uniquement créées pour les moteurs
Exemple de footer avec de nombreux liens renvoyant vers des pages uniquement créées pour les moteurs

Quelles directives suivre en 2014 ?

Comme le dit l’agence consulting SEO Omnireso, il faut privilégier la création de contenu de qualité. Il faut chercher à intéresser l’internaute en répondant à ses attentes. Tout page sans intérêt doit être écartée du site. Il faut absolument réduire toutes les pages inutiles et apporter un vrai contenu à chaque page indexée. Ainsi, les pages de tags sont à supprimer et les pages de pagination doivent être en noindex. Pour ce qui est du netlinking il faut varier les ancres et percevoir ces articles comme un moyen de faire parler du site, pas un moyen de gagner un lien. De cette façon, le netlinking est beaucoup plus propre. Encore mieux, les techniques de linkbaiting sont à privilégier. Matt Cutts, le répète souvent, il faut s’intéresser au contenu de son site et pas au netlinking. Celui-ci intervient de toute façon si le contenu est enrichissant.

PARTAGER
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.