Où peut-on trouver une chatterie de British Shorthair ?

0
1679

Pour adopter un beau chat de cette race, il faudra rechercher une chatterie correspondante en fonctionnant de façon méthodique afin de s’éviter de lire plusieurs dizaines d’annonces en ligne. Des moyens ont été mis en place afin de faciliter cette démarche et permettre une rencontre plus facile avec son futur compagnon félin.

L’annuaire des éleveurs

chatons british shorthair

Pour permettre à chaque particulier de trouver immédiatement un éleveur proche de chez lui, il suffit de se rendre sur l’annuaire en ligne recensant tous les éleveurs de chats en fonction de leur race. Il suffira de remplir les critères de recherche, avec notamment la ville correspondante, pour pouvoir trouver la liste de résultats.

Une fiche de présentation de l’éleveur et de sa chatterie pourra être consultée. Les informations concernant les couleurs de robes disponibles seront un atout de ce mode de recherche car il assure de pouvoir trouver un British Shorthair black silver tabby spotted par exemple (cliquez ici pour voir).

Le répertoire du LOOF

british shorthair

Comme l’indique le site britishorthair.com, se renseigner sur les caractéristiques des British Shorthair selon le LOOF va permettre de savoir immédiatement où s’adresser pour trouver une chatterie certifiée. Le site du LOOF possède en effet une rubrique qui réunit toutes les adresses des éleveurs certifiés LOOF en France donc il suffira d’en prendre connaissance pour pouvoir prendre contact avec l’éleveur.

Grâce à ce répertoire, la qualité de la chatterie sera assurée donc il sera possible de se rendre sur les lieux pour voir les chats et chatons proposés à l’adoption. Un rendez-vous avec l’éleveur est préférable afin qu’il puisse prendre le temps d’expliquer le mode d’alimentation, l’éducation et l’ensemble des habitudes mises en place afin qu’elles sont reprises par la suite. Le chat a besoin de repères donc assurer une certaine continuité sera idéal.

Comparez les chatteries de British Shorthair localisées en France : www.eleveurs-online.com

PARTAGER
Passionné de web, de nouvelles technologies, de sport et de voyage, je partage des bons plans, des infos pratiques et des astuces pour se simplifier la vie au quotidien.

Laisser une réaction