Comment améliorer ses performances avec le Haut Débit par Satellite?

0
1924
internet par satellite

Devenu une priorité dans le monde professionnel, l’accès à un Internet haut débit permet aux entreprises de rester en contact avec leurs collaborateurs, d’échanger plus rapidement des informations, de traiter un volume de données plus important et de dématérialiser leurs structures informatiques. Dans les zones dites blanches ou grises, non desservies par les infrastructures techniques, les professionnels bénéficient d’une connectivité encore archaïque, voire inexistante. C’est la raison pour laquelle la société Adista a conçu sa solution Internet par satellite, baptisée Satelink, pour permettre aux entreprises de se connecter, quelle que soit leur zone d’implantation.

Les solutions de couverture Internet par Adista

Adista fournit des services d’accès à une connexion Internet par satellite sur tout le territoire français, et ce, même dans les zones dites blanches ou grises grâce à la mise en orbite en 2010 du premier satellite européen multicanal (KA-SAT). À travers les infrastructures d’accès à l’Internet satellitaire, l’ensemble des zones lointaines et non desservies par la fibre ou le cuivre est couvert par la solution Satelink imaginée par la société Adista. Le satellite européen KA-SAT permet alors aux entreprises et autres organisations professionnelles d’accéder à Internet satellite, et ce, indépendamment des infrastructures terrestres dédiées aux réseaux câblés ou à l’ADSL.

Les avantages de l’Internet parabole par Adista

Contrairement aux idées reçues, la technologie satellitaire permet de délivrer des accès Internet performants, avec des débits descendants allant jusqu’à 20 mégabits par seconde. Dans les milieux professionnels, Adista fournit les services de connexion directement dans les réseaux VPN mis en place auprès des clients. Restant à l’écoute des professionnels souhaitant optimiser leur connectivité, quel que soit leur zone d’implantation, Adista garantit une technologie satellitaire délivrant une vitesse de download similaire à celle des connexions par cuivre ou fibre. Autre atout majeur, la société gère elle-même les technologies de sécurisation et d’interconnexion, ce qui assure un gain de temps considérable pour ses clients.

PARTAGER
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction