Comment devenir un vrai pro de la vidéo?

0
1223
Movavi Video Suite est un logiciel de montage vidéo

Le média vidéo fascine de nombreuses personnes et cela se vérifie toujours plus au fur et à mesure que les technologies évoluent et que leurs prix baissent.

Rester simple spectateur ou devenir créateur?

Au fur et à mesure de ces avancées tant technologiques que tarifaires, de plus en plus de spectateurs veulent en profiter pour passer de l’autre côté de l’écran.

Et passer de l’autre côté de l’écran ne veut pas forcément dire devenir acteur, car vous pouvez très bien faire des vidéos qui ne vous mettent pas personnellement en scène.

En effet, vous pouvez comme certains internautes faire des vidéos de vos animaux domestiques ou bien réaliser des tutoriels vidéos comme le fait mon ancien collègue Bruno TRITSCH (voir la vidéo ci-dessous).

Mais vous pouvez très bien aussi vouloir vous mettre en scène et faire le buzz comme la désormais célèbre youtubeuse Andie qui gagne sa vie avec ses nombreuses vidéos de mise en situation comiques et qui a aujourd’hui plus d’un million six cent mille followers, rien que ça.

Or, vous doutez bien que la miss Andy ne réalise pas ses vidéos d’un seul tenant et la fin de la vidéo ci-dessus vous montre même que les scènes ont été tournées plusieurs fois et que certaines ont été coupées au montage.

Ne pas se contenter de simplement filmer

Ainsi, pour obtenir des vidéos qui seront regardées, partagées et qui engageront toute une communauté, vous devrez non seulement faire des captures d’écran ou filmer des scènes, mais il vous faudra également réaliser des coupures et des montages.

Vous aurez peut-être même besoin d’utiliser un logiciel d’amélioration de la qualité pour certaines parties de vos vidéos pour lesquelles vous n’aurez pas réussi à obtenir une qualité acceptable naturellement.

Vous aurez donc besoin de vous équiper d’un logiciel de montage vidéo qui permettra ainsi d’obtenir les résultats escomptés et pourquoi de gagner votre vie avec vos vidéos comme le font Andy, Rémy Gaillard (exemple de vidéo de Rémy ci-dessus) et plusieurs autres youtubeurs.

Un tel logiciel de montage vidéo vous permettra de gommer la plupart des imperfections de vos tournages, de n’avoir à refaire que certaines parties de vos vidéos et surtout de présenter des productions dignes de vrais professionnels.

Laisser une réaction