Comment réaliser des achats en ligne rentables ?

0
360

Le commerce en ligne ne cesse de progresser. Il est devenu une pratique courante pour un grand nombre de ménages. Il est surtout matérialisé par l’échange de biens, produits et services par l’intermédiaire des réseaux informatiques. Actuellement, il est exploité par des web-entrepreneurs. Pour le consommateur, il y a un gain de temps non négligeable. Seulement, il faut qu’il soit bien au courant pour rentabiliser son achat en ligne.

Astuces pour rentabiliser ses achats en ligne

Les achats dans les magasins avec des aller-retour pour le choix d’un produit sont révolus avec l’e-commerce. Maintenant, il se peut qu’on tourne en rond autour d’un certain nombre de sites avec des moyens marketing assez fantastiques. En plus, il est facile de se laisser influencer par une publicité éphémère pour acheter un produit inutile. Entre autres, il y a aussi le problème de la taille, lequel constitue un souci majeur.

Il existe des astuces pour éviter tout cela. Tout d’abord, il suffit de suivre la voie habituelle en optant pour les e-commerces de renom. En effet, ils présentent beaucoup d’avantages pour l’acheteur. Ils sont très accessibles à cause d’une publicité massive presque partout dans les blogs et les réseaux sociaux. On peut y acheter en toute confiance avec un retour généralement payé. Il peut s’agir de gagner des bons d’achat. En plus, la sélection est assez vaste.

Une autre alternative est constituée par les forums. C’est vraiment idéal pour les petits budgets. Ils offrent l’opportunité des prix d’occasion. Les prix forment le gros point fort avec des ristournes de 40 à 50%. Enfin, la meilleure façon de s’assurer qu’un site est fiable, c’est de vérifier son adresse URL. Celui-ci doit commencer par HTTPS, et non-HTTP.

Rejoindre un réseau de cashback

Parmi les astuces pour qu’un achat en ligne soit rentable est de penser à bénéficier d’autres gains, comme les codes promos. Pour cela, il faut s’abonner aux newsletters des commerçants en ligne. Mais le plus intéressant est de joindre une plateforme de cashback, comme Lyoness. Elle procède au remboursement de la somme dépensée pour un achat en ligne. Il est opéré dans les 30 jours suivants les premières commandes au prorata du pourcentage pratiqué. Une fois on atteint un certain montant dans la cagnotte, il est possible de procéder à la récupération. 

En plus, rejoindre un réseau de cashback apporte de nombreux avantages dans le cadre du commerce en ligne. Les offres sont au bénéfice des consommateurs à savoir :

  • degagner des Shoppings pointsavec son Cashback Card disponible sur le site de Cashback correspondant. Cela permet de réaliser de substantielles économies ;
  • de bénéficier des réductions sur les envois;
  • d’un reversement des rétros commissions sur le compte de l’internaute. Celles-ci peuvent atteindre 1 à 5% de la somme dépensée pour l’achat d’un bien ;
  • des remises sur les achats en ligne et des codes promos et d’offres spéciales.
PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction