Devenir un ninja du seo grâce aux échanges de liens

0
579

Vous n’êtes pas sans savoir que le « backlink » ou l’échanges de liens fait partie des éléments les plus importants pour améliorer son référencement naturel. Car lorsque Google et les autres moteurs de recherche se rendent compte que votre contenu est souvent partagé, ils estiment qu’il doit être de bonne qualité. Et parce qu’ils veulent que leurs utilisateurs puissent avoir accès aux meilleurs contenus possibles pour chacune de leurs recherches, ils le mettent en avant.

Comment bien agir dans ce sens ?

Maintenant, la question est : comment se procurer des backlinks afin d’améliorer son référencement naturel ? Il y a plusieurs réponses, mais la première qui viendrait sans doute à l’esprit d’un expert seo serait « l’échange de liens ». Echanger des liens entrants avec d’autres sites web est une solution jouable ! En effet, vous n’êtes pas le seul à rechercher les backlinks. Tout le monde cherche à améliorer son référencement !

Et la meilleure manière la plus simple, rapide et économique pour le faire, c’est de donner un lien à un autre site pour que celui-ci nous en donne un en contrepartie. Bien entendu, il y a d’autres stratégies…
Vous pourriez préférer tout miser sur la qualité du contenu, dans l’espoir qu’on veille le partager sans qu’on vous demande de contrepartie. Mais même avec du contenu exceptionnel, vous ne seriez pas sûr d’obtenir un nombre substantiel de backlinks, et cela mettrait beaucoup de temps.

Les bons procédés pour obtenir des liens

Évidemment, si vous produisez du bon contenu certains le partageront spontanément.

Toutefois, vous devriez plutôt voir cela comme un « bonus » et ne pas baser toute votre stratégie de netlinking là-dessus. Une autre manière plus fiable d’obtenir des liens, c’est de les acheter. L’achat de lien est un bon échange de bons procédés : on vous donne un lien entrant en échange d’argent. Le problème avec cette méthode, c’est qu’à moins de disposer d’un gros budget, vous pouvez faire cela que par parcimonie.

Beaucoup de propriétaires de sites web sont gourmands. Ils n’accepteront de mettre un lien vers votre site qu’à condition que vous mettiez une somme d’argent importante sur la table. Certains pourraient demander plus d’une centaine d’euros juste pour un lien. Alors imaginez combien vous risquez de débourser pour en acquérir 10, 20, 30, etc. L’addition peut vite devenir salée !

Voilà pourquoi l’échange de liens est la meilleure alternative – simple, rapide et économique. Même si votre contenu ne casse pas des briques. Même si vous disposez d’un petit budget. Vous pouvez vite obtenir des liens vers votre site, et améliorer votre référencement naturel. Néanmoins, échanger des liens pertinents implique tout de même une bonne organisation.

Les étapes à suivre pour aboutir l’échange de lien

Toute d’abord, vous devez trouver des partenaires fiables, susceptibles de vous apporter des liens de qualité, négocier l’échange de liens. Ensuite, vous devez pouvoir organiser pour des « échanges triangulaires ».

Google sait pister les échanges de liens et a tendance à leur accorder moins de valeurs. Mais si vous offrez un lien à un blog, qui va offrir un lien à un autre blog, qui va offrir un lien vers votre blog, Google ne saura deviner qu’il s’agit d’un échange de liens (puisqu’il n’y a plus deux, mais au moins trois acteurs). Alors cet échange de liens aura plus de valeur pour le moteur.

C’est pour cette raison certains propriétaires de site web font appel à une plateforme spécialisée dans l’échange de liens. Bloggermax, pour vous citer un exemple, est un outil vous permettra de trouver des liens, organiser facilement un échange de liens via des échanges d’articles triangulaires. Ainsi vous pourrez devenir un ninja du seo, et arrivez dans le top des résultats des moteurs de recherches !

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction