Google et Youtube devant Facebook en France

0
1045

Google continue de marquer son territoire en France. Alors que Facebook semblait en mesure d’inquiéter Google, un second site du groupe se hisse à la seconde place du classement devançant ainsi Facebook.com. D’après le classement Médiamétrie/Netratings, Youtube passe devant le réseau social grâce à une moins forte baisse de la fréquentation.

Google largement en tête

A la première marche du podium se trouve donc Google avec 36,5 millions de visiteurs uniques au court du mois de février. Il devance nettement ses concurrents et n’a pas trop de souci à se faire car le second est un site lui appartenant. Depuis 2006, Google Inc a racheté cette plateforme de vidéos pour la somme de 1,65 milliard de dollars en actions. Un chiffre vraiment très bas avec le recul et surtout en comparaison aux 19 milliards de dollars dépensés pour acquérir WhatsApp.

YouTube

Youtube passe devant Facebook

Le mois de février 2014 n’a pas été formidable pour les gros sites qui ont été moins fréquentés. Dans le top 10, tous ont perdu du trafic. A ce petit jeu, Youtube s’en sort mieux que Facebook avec une baisse de 1,82 % contre 2,52 % pour son adversaire. Ainsi, le site de vidéos se hisse à la deuxième place du classement avec 27,257 millions de visiteurs uniques contre 27,253 millions de visiteurs uniques pour Facebook.com. La différence est minime et pourtant c’est une très mauvaise affaire pour le groupe dirigé par Mark Zuckerberg.

sites

Les deux groupes sont les leaders mondiaux et enchaînent les acquisitions pour maintenir le cap et progresser encore. Yahoo et Microsoft n’ont pas dit leur dernier mot et font eux aussi des acquisitions pour essayer de rattraper leur retard.

PARTAGER
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.

Laisser une réaction