Le Big Data en France

0
1552

Splunk & le big data

Les données de machine (« machine data ») constituent l’un des éléments les plus complexes du big data. Devenu capital pour les entreprises fortement technologiques, le traitement de ce type de données permet d’extraire l’enregistrement définitif de chaque opération informatique, de décrypter le comportement des utilisateurs ou l’enregistrement des capteurs, de détailler le comportement des machines, de dépister les menaces de cybersécurité et autres activités frauduleuses. C’est là qu’intervient Splunk, la solution efficace qui vous permettra de dévoiler la valeur cachée de toutes les données que génère votre infrastructure informatique.

Les fonctionnalités de Splunk

Solution de collecte et d’analyse des données de machine, Splunk Big Data est une plateforme offrant un moyen homogène de traitement et d’organisation des renseignements en temps réel, et ce, à partir des flux de données brutes issues de vos sources informatiques. Sa puissance de calcul lui permet de rendre vos données fonctionnelles une fois que celles-ci sont générées par vos serveurs informatiques. Polyvalente et multifonctionnelle, la solution Splunk permet de collecter et indexer en temps réel toutes les données de machine disponible provenant des sources de données. Facile à déployer, elle permet d’explorer, d’analyser et de visualiser chaque parcelle de données depuis un seul point.

Les solutions complémentaires à Splunk France

Conçue à la fois pour les débutants, les intermédiaires et les experts de l’informatique, la solution Big Data Splunk fournit une puissante capacité de recherche et d’indexation qui permet de répondre aux besoins des entreprises. Elle propose diverses formes de tableaux de bord qui permettent de visualiser l’évolution des renseignements stratégiques contenus dans les données hébergées. En complément à la solution Splunk France, Adista propose également ses compétences d’opérateur de télécommunication, d’ingénierie de projets informatiques, d’hébergeur de données et de solutions d’applications informatiques, afin d’accompagner ses clients tout au long de leur démarche d’exploitation du big data.

PARTAGER
Avatar
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction