Le dropshipping et les business qui rapportent sur internet

0
378
dropshipping-rapportent-internet-business-sur

À l’ère du tout numérique, les autoentrepreneurs réussissent à tirer leur épingle du jeu grâce à l’e-commerce. La tendance serait d’ailleurs au dropshipping, une solution éprouvée pour développer un business en ligne. Gros plan sur ces activités du web qui se révèlent très avantageuses.

Le dropshipping

De nouvelles idées innovantes de business se développent sous l’impulsion de la mondialisation et des avancées technologiques. Le dropshipping ou le commerce en ligne figure ainsi parmi les business qui rapportent le plus sur le web. Ce concept débute aux États-Unis et au Canada, puis s’étend à travers le monde. Il se base sur un processus tripartite très pratique. En effet, le dropshipping ne peut se faire sans un partenariat préétabli entre le fournisseur et le vendeur.

En pratique, le dropshipping consiste à vendre un produit sur un site e-commerce (définition dropshipping), ce qui semble tout à fait normal. Toutefois, le vendeur ne dispose pas de stock, car la commande sera directement expédiée par le fournisseur, chez le client. Pour trouver des fournisseurs fiables, il convient de se référer aux listes CSV, aux sites tels qu’Aliexpress ou Amazon prime. De nombreux fournisseurs basés en Europe, en Chine et aux États-Unis se spécialisent dans le dropshipping.

La marketplace, l’autre alliée du dropshipping

La marketplace se révèle incontournable lorsqu’il s’agit de commerce en ligne. Les commerçants se retrouvent sur cette place de marché virtuelle pour proposer leurs produits. On y retrouve d’ailleurs de nombreux drophshippers !

Il faut noter que la marketplace accueille aussi bien les particuliers que les professionnels. Le gérant de la plateforme se rémunère à la commission, et ce, pour chaque vente réalisée. Afin de répondre efficacement aux vendeurs et aux acheteurs, la marketplace se veut fonctionnelle. Dans certains cas, les plateformes se chargent du côté logistique, à savoir la gestion et l’expédition des commandes, pour leurs propres produits. Ainsi, grâce à la marketplace, les vendeurs profitent d’une visibilité optimale.

L’affiliation

L’affiliation est bénéfique à certains business en ligne, comme les blogueurs. Cette technique e-marketing éprouvée permet à un annonceur de promouvoir ses produits et/ou ses services grâce aux sites affiliés. En échange des achats effectués par leur biais, les blogueurs bénéficient d’une rémunération sous forme de commission. Ce système gagnant-gagnant booste les ventes de l’annonceur. En pratique, les affiliés qui disposent d’un site à fort taux de passage gagnent de l’argent en postant des liens. Grâce à ces liens, les clients passent commande, ce qui génère les commissions perçues par les affiliés.

Dans le cadre d’une affiliation, les produits de l’annonceur profitent d’une visibilité optimale. Les coûts requis pour la mise en œuvre de cette stratégie marketing s’avèrent moindres par rapport au budget d’une campagne publicitaire classique. C’est aussi grâce à ce système que les blogueurs gagnent des revenus réguliers, et ce, pour un minimum d’engagement personnel.

Quel que soit le business en ligne choisi, concentrez-vous sur les projets qui vous intéressent réellement. Posez-vous certaines questions pour mener à bien votre projet. Avez-vous les compétences nécessaires et suffisantes pour réussir ? Avez-vous les ressources suffisantes pour démarrer ? etc.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction