Les avis google sortent de quarantaine

0
759
tableau tactile

Les nouveaux avis d’utilisateurs, les photos et les questions-réponses reviendront progressivement, par catégorie et par pays.

Google a interrompu la publication de nouveaux avis et questions-réponses il y a quelques semaines dans le cadre de sa réponse aux coronavirus et de son assistance réduite. Cependant, la société semble avoir recommencé à publier des avis et des réponses aux avis.

Google annonce un retour d’avis. Sur cette page, Google déclare: «Les réponses aux avis sont désormais disponibles. De nouveaux avis d’utilisateurs, de nouvelles photos d’utilisateurs, de nouveaux noms courts et des questions-réponses reviendront progressivement par pays et par catégorie d’entreprise. »

Mike Blumenthal l’a remarqué pour la première fois cet après-midi. J’ai pu le confirmer et publier une nouvelle critique pour un restaurant local de ma région.

Entre la création de la revue et sa soumission, cet écran m’a toujours été présenté, m’avertissant que ma revue pourrait être retardée. Mais en cliquant sur « voir vos avis », j’ai pu voir le nouvel avis.

Attention mais pas de retard. Même s’il dit: «Nouveaux avis d’utilisateurs. . . reviendra progressivement par pays et par catégorie d’entreprise », la publication n’a pas tardé. Adam Dorfman de Reputation.com a confirmé qu’il voyait également le retour de nouvelles critiques. Il a dit qu’il ne voyait pas encore toutes les critiques «en quarantaine» mais que certaines étaient définitivement publiées.

Auparavant, il y avait un désaccord entre les référenceurs locaux quant à l’opportunité de continuer à solliciter des avis sur Google pendant cette période. Certains ont conseillé de continuer tandis que d’autres ont dit de se concentrer sur d’autres choses ou d’autres plateformes pour le moment.

Pourquoi nous nous soucions. Google est sans doute désormais la plateforme de révision locale la plus importante, bien qu’elle soit loin d’être la seule qui compte. Le redémarrage des avis google et des réponses indique que les fonctionnalités de Google My Business peuvent reprendre un fonctionnement plus normal. Cela signifie également que les spécialistes du marketing doivent à nouveau prêter attention aux avis sur Google

Et si vous obtenez un avis négatif?

Les interactions avec les clients sont essentiellement un jeu de chiffres et plus votre entreprise en a, plus les chances que votre entreprise finisse par recevoir un avis négatif (ou deux) sont élevées. La façon dont ces critiques sont traitées peut faire la différence entre un problème qui disparaît rapidement et un problème qui gagne du terrain, attire un public croissant et menace de devenir un cauchemar de relations publiques. Voici 4 premières étapes qui peuvent vous placer en tête de la courbe et minimiser l’impact des avis négatifs.

1. Configurer le suivi des médias sociaux
Vous pouvez choisir parmi les services payants ou utiliser la plate-forme gratuite «Google Alertes» pour suivre les mentions de votre entreprise, de vos produits et / ou services sur les sites de médias sociaux. L’avantage de ces notifications est que vous recevrez des alertes sur la publication de contenu lié à votre entreprise, soit en temps réel, soit peu de temps après leur publication.

2. Mettez quelqu’un en charge.
Désignez un membre de votre entreprise qui peut répondre aux avis négatifs sans déclencher une guerre. La passion et les affaires sont souvent liées, ce qui est une bonne chose dans la plupart des cas. Une exception peut être dans les situations où votre première impulsion est de défendre votre entreprise et d’attaquer l’auteur d’une critique ou d’un post négatif. Le problème avec ces types de batailles est qu’elles deviennent parfois virales, généralement au détriment de l’entreprise. Si le fait de voir un avis négatif vous fait voir rouge, vous feriez mieux de déléguer les tâches de réponse à un membre de votre entreprise qui peut adopter une approche plus objective tout en ouvrant la voie vers une solution mutuellement satisfaisante.

3. Répondez rapidement.
Une réponse rapide est la première étape pour atténuer l’impact potentiel des avis négatifs. Si vous n’avez pas eu le temps d’évaluer pleinement la nature de la plainte, votre première réponse peut indiquer que vous examinerez la situation et en assurerez le suivi rapidement. Une réponse rapide à un avis négatif, même si vous ne pouvez pas proposer de résolution à ce moment-là, montrera que vous êtes attentif aux préoccupations de vos clients et que vous avez à cœur leurs meilleurs intérêts.

4. Mettez-vous hors ligne.
Demandez à déplacer la conversation hors ligne. Mettre la conversation, et peut-être la plainte d’origine, hors ligne vous permettra de travailler vers une résolution sans le «joker» d’avoir un fil continu qui attire potentiellement un public sympathique aux frustrations de la personne qui a posté la critique. Mettre la conversation hors ligne donne également une touche personnelle à la gestion du problème.

Les avis positifs sur votre profil Google+ peuvent fournir des recommandations de tiers ainsi que des classements de recherche locaux plus élevés. La clé du succès dans ce domaine est de respecter les directives de Google, d’être opportuniste lors de la recherche d’avis positifs et d’avoir des politiques en place pour traiter les avis négatifs si et quand ils apparaissent.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction