Les bonnes méthodes pour le référencement de son site internet

0
133
référencement de son site internet

Le référencement d’un site internet est une étape indispensable pour les entreprises afin d’assurer son développement et sa visibilité. L’objectif est surtout de voir son site placé sur le premier résultat de la première page des moteurs de recherche comme Google. Avec les nombreux algorithmes et les robots d’exploration de Google qui ne cessent d’évoluer, il est important de respecter les règles et d’adopter des méthodes efficaces pour avoir sa place. Pour garantir son positionnement, les stratégies de référencement naturel suivantes seront d’une grande aide.

 Trouver les bons mots-clés

Le choix des mots clés stratégique est la première étape à envisager pour obtenir le meilleur positionnement sur les moteurs de recherche et pour bien référencer son site web. Les mots clés doivent décrire clairement ses services, ses produits et son domaine d’activité. Ils sont ceux utilisés par le public cible lors de leur recherche sur web, notamment sur Google.

Pour pouvoir choisir ces mots clés, il est nécessaire d’exploiter certains éléments comme ses connaissances sur son domaine d’activité, les communications des clients sur les réseaux sociaux, le contenu de la concurrence… Généralement, l’idéal serait d’éviter de se baser sur des mots clés uniques. Il est plutôt conseillé d’opter pour des expressions clés. Il s’agit de la longue-traîne. Pour assurer un meilleur référencement Google France par exemple, ce type de mot clé doit comporter 4 mots.

Pour y arriver, il est nécessaire de faire une liste de ceux qui sont pertinents et de les tester dans Google. On reconnaît la pertinence des mots clés grâce au nombre de résultats qui apparaît. Sinon, il est toujours possible d’utiliser l’outil de planification de mots clés sur Google Adwords pour déterminer le nombre de recherches saisies chaque mois sur chacun des mots clés choisis.

Créer des contenus optimisés et bien organisés

Après avoir choisi les bons mots clés, il est nécessaire de créer des contenus pour enrichir le site. Mais là encore, concernant le référencement naturel, il est important d’insérer des contenus textuels dotés des mots clés sur toutes les pages du site. Il faut éviter les pages vides ou encore celles qui ne contiennent que des vidéos ou des images, car elles sont souvent mal indexées.

En d’autres termes, si c’est le cas, il vaut mieux au moins commenter ces contenus. Dans ces contenus textuels, le champ sémantique associé pour les termes des expressions tient une place importante. Il est possible de répéter les mots-clés plusieurs fois pour aider Google à comprendre le thème abordé par le site. Cette action aide beaucoup le positionnement du site sur les mots clés choisis. Les textes doivent également présenter avec des titres et des paragraphes courts avec mise en forme. Ils doivent également répondre aux questions la cible et leur réflexion d’achat.

Toujours, en termes de contenu, il faut éviter de trop charger les pages. Si c’est le cas, l’idéal serait de diviser les grosses pages. D’ailleurs, les sites ayant plus de pages seront bien considérés par Google. Selon le cas, il est possible de traiter un sujet particulier sur chaque page. Cela donne la possibilité d’exploiter un mot-clé essentiel. En plus de ces actions, de nombreux autres points sont à inclure dans sa stratégie de référencement. Il peut s’agir d’établir une stratégie de liens pertinente. Pour votre information, les liens sont comme une recommandation des contenus du site. C’est-à-dire qu’il est nécessaire de créer des liens entre les pages du  site. Il s’agit de liens internes faciles à gérer. Mais il y a les liens externes réalisés par des sites externes vers son site web. En plus de la mise en place des liens, la structure du site doit également être mise en avant, c’est-à-dire qu’il doit disposer d’un code HTML bien établi (les balises Titre, les balises Hn, les balises meta-descriptions ou les attributs « alt » de ses images).

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction