Les critères d’un bon développeur d’application mobile

0
80
avantages de l'application mobile pour entreprise

Les développeurs d’application pullulent sur le marché, mais comment être sûre de tomber sur le bon ? Comment être certain que celui que vous aurez choisi pourra réaliser votre application et le mettre sur pieds sans risque de bug ou de crash ?

La recherche du bon développeur fait partie du processus de création d’une application mobile. C’est l’étape la plus importante dans la réalisation de ce projet. Puisque vous avez une idée unique il faut également trouver « le » développeur qui pourra le réaliser.

Evaluer les compétences et les critères d’un bon développeur d’application mobile n’est pas évident, même ceux de n’importe quel domaine. Mais il existe néanmoins quelques astuces pour reconnaitre le bon avec les compétences requises.

Quelques prises de renseignements indispensable

Afin de trouver la perle rare qui pourra donner vie à votre projet il est nécessaire de vous renseigner sur les candidats. Notamment sur le background du développeur en lui demandant des exemples détaillés d’application mobiles qu’il a déjà réalisés.

Dans la foulée, il est requis de bien se renseigner sur la qualité de son travail. Si nécessaire, il est aussi recommandé d’entrer en contact avec les anciens clients de ce prestataire. Dans le but de leur demander si ce dernier a réalisé un travail en adéquation avec ses attentes. Un conseil, si vous vous cherchez une agence compétente en conception d’application mobile sur mesure, faites appel à Tooap.

Comment évaluer les critères d’un bon développeur d’application mobile ?

Avant de lancer les recherches pour trouver un bon développeur d’application mobile, la première étape est de définir le système d’exploitation et de langages de programmation qui vous convient. La recherche de votre développeur d’application doit naitre à partir de cela.

Ensuite, la recherche doit être axer à partir de ce choix de système d’exploitation notamment Ios, Android ou encore Windows phone. C’est suite à cela que vous axez votre recherche. Puis, rédigez votre cahier des charges.

C’est après rédaction de ce dernier que vous allez pouvoir évaluer ses compétences avec des questions comme :

  • Quels sont les points faibles de ce projet ?
  • Pouvez-vous décomposer les tâches tout en donnant le temps de réalisation ?
  • La fonctionnalité de cette future application mobile pourrait-elle être implémenter ?
  • Ce projet d’application mobile est-elle innovante par rapport à ceux qui sont déjà sur le marché ?

Demander un retour et son avis sur le cahier des charges est important. Poser ces questions peut aider à aller très loin sur le sujet et avoir un avis plus analytique. C’est à l’issu de ce cahier des charges qu’il pourra avoir une image en tête des services à développer ainsi que les fonctionnalités voulu. Pour tous vos projets en développement d’application mobile à Paris, faites-vous accompagner par un spécialiste comme l’agence de développement mobile Tooap.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction