Les précautions à prendre lorsque l’on veut acheter des backlinks pour booster son seo

0
292

Les backlinks sont des liens hypertextes pointant vers un site à partir de sites distants. Élaborer une stratégie de netlinking consiste à adopter une démarche seo safe pour en acquérir.

Que votre netlinking soit gratuit ou payant, le plus important est que vos liens soient d’apparence naturelle (spontanés). On peut très bien supposer qu’un lien entrant, dont vous ignorez même l’existence, soit interprété par un robot comme acheté s’il est intégré dans une page russe qui parle de poupées, alors que votre page d’atterrissage parle de bons vins rouges français, en français !

Obtenir des backlinks de bonne qualité requiert un savoir-faire, et un respect de précautions seo.

Achat de backlinks et précautions à prendre

La méthode infaillible, pour vérifier que votre lien entrant est au-dessus de tout soupçon, est de vous assurer qu’il apporte une plus-value à l’expérience de l’internaute qui l’a utilisé (imaginez le choc de notre russe amateur de poupées). Le plus sévère des contrôleurs manuels de Google ne trouvera rien à reprocher à votre lien monnayé si cette précaution est prise en considération avant de l’acheter.

Dans ce sens, il est vital que la thématique des sites référents soit similaire à la vôtre. Au pire des cas, le contenu de votre article d’atterrissage doit compléter une information de la page source (notre Russe sera satisfait s’il tombe sur un site dont le thème est la sculpture du bois).

Les liens seo, à qualifier de parfaits, relient 2 pages optimisées sur les mêmes mots-clés, ayant la même sémantique et une ancre (libellé du backlink) textuellement bien intégrée.

Optimisation de votre budget de netlinking

Les sites hôtes de vos liens vous ramènent du trafic web et du Juicelink. Le référencement naturel est aussi l’art de rentabiliser votre investissement netlinking.

Vos sites référents doivent avoir une audience considérable et proche de votre proche cible : la conversion sera plus aisée. En outre, ils doivent afficher de bonnes métriques seo, car l’importance de leur impact sur votre référencement naturel est corollaire à ces métrics. Les indicateurs seo à vérifier sont nombreux : le TrustFlow (indice de confiance), le CitationFlow (indice de popularité), l’autorité du domaine, le trafic mensuel, le PageRank (appréciation de Google)….

La vérification de la qualité rédactionnelle du site en garantira la pérennité comme source de trafic contenu. La qualité des contenus est un socle important en référencement naturel.

En bon gestionnaire, vous êtes amené à comparer les tarifs de vos achats de backlinks. Il s’agit d’acquérir les liens qui offrent le meilleur rapport qualité/prix.

Un contrôle régulier de votre maillage externe est nécessaire, car des liens entrants spontanés ou par spam peuvent pointer vers votre site à votre insu. Procédez à une évaluation et à un nettoyage régulier de vos backlinks est une bonne mesure.

Déroulement de votre campagne de netlinking

Les experts seo parlent de stratégie et de campagne en termes de netlinking. Le timing a son rôle à jouer. Soyez conscient que le positionnement de votre site exige de la patience et de la persévérance. Ne programmez pas une émission d’un grand nombre de liens pointant vers une page le même jour, alors qu’elle n’a pas été rafraîchie depuis une année ! Que votre netlinking (maillage externe) soit gratuit ou monnayé, la prudence doit être de rigueur.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction